Conseils pour améliorer mon scenario du volume progressif sur mes échos dot

salut a tous

Je souhaiterai vos conseils afin d améliorer mon scenario car je pense que je pourrai le simplifier avec le bloc Boucle ?
Je n arrive pas a faire prendre en compte les tag pour augmenter le volume d Alexa dans un bloc boucle:

J ai essayé également avec ce procédé mais rien de concluant, j ai certain fait une erreur dans la retranscription …?

En vous remerciant par avance pour votre aide

Salut.

Une commande action qui attend un volume ne peut pas prendre une valeur tel que +10.
Ce qu’il faut que tu fasses c’est mettre la valeur qui est actuellement dans une commande info qui matérialise ton volume (ci dessous en vert) + la valeur que tu souhaites.

Je n’ai pas d’Alexa mais dans mon cas sur Google Home ça donnerait ceci :

ok merci pour ton retour
Alors je ne pas faire une un bloc boucle avec par exemple :toutes les 40 secondes augmenter de +10 ?
A la base je voulais faire ceci dans mon scenario comme pour l allumage progressif de mes éclairages…

Je n’ai rien compris à ta phrase.

Mon souhait était d écrire un bloc en boucle afin d alléger mon scénario et le rendre plus explicite…
Envoi en cours : echo2.JPG…
Tu m indique que ce n est pas possible d écrire en valeur pour le volume +10 et en effet je l avais testé auparavant mais n y a t il pas une autre solution afin d écrire ce type de bloc « boucle » est de réaliser une montée progressive du volume ?

Bonjour,

Un exemple de scénario ici :

Voici un exemple qui doit répondre à ton besoin.

Merci beaucoup pour vos retours
Je vais tester direct…lol
Une dernière chose, j envoie une commande « parler a Alexa » => « alexa, lance la playlist des filles » afin de lancer la playlist au réveil de mes filles, est il possible de contourner cela afin de ne pas entendre Alexa dire" j envoie la playlist des filles", j aimerai pouvoir envoyer la playlist directement dans mon scénario.
Je passe par m’y média
En vous remerciant par avance
Bonne soirée

C’est possible avec le plugin-alexaamazonmusic où tu as une commande « Ecouter une playlist »

Merci pour ton retour
Le problème est que mes playlists sont des titres en local donc je dois utilisé le skill M’y média car je ne pense pas qu Amazon Music puisse lire des titres en. Local…?

Je ne connaissais pas cette possibilité. Je testerai ce skill à l’occasion…
Bon courage dans ta démarche.

Et merci pour ton retour
Bonne soirée :upside_down_face::wink: