Conseils et questions sur choix interrupteur filaire zigbee

Salut à vous,

Alors, je sais que le sujet a déjà été traité, mais j’ai besoin de deux conseils.

Je pense changer mes interrupteurs Zi gbee pour les remplacer par des interrupteurs connectés filaires. Oui ! la flemme de changer les piles dans 5 ans. En plus, ça peut répéter le signal. J’ai une vieille maison avec des mûres en dure donc pas beaucoup de place pour installer un micro module + Interupteur a pulsation. ( Pas de placo)

jusque-là, je ne raconte pas trop de bêtise ?

Je cherche du filaire aussi pour mieux mailler le signale zegbee j’ai 3 étages il faut bien faire redescendre le signal.

Certains interrupteurs sont avec neutre d’autre non. De mémoire, mon installation est à la norme donc je pense avoir le neutre sur mes interrupteurs.

Question, j’ai vu des interrupteurs ou il faut en plus ajouter un truck avant l’ampoule. Ça sert à quoi exactement ? À faire de la variation de lumière ou autre ?

Question deux. Vous me conseillez quoi en interrupteur ? J’ai vu du Legrand, mais il y en a des dizaines presque identiques.

Quelle marque vous conseillez ? Je vais éviter comme le conseil Yves19 les chinoiseries.

Zigbee !

Déjà avant de te conseiller, la première chose à faire c’est de démonter un interrupteur en place et de voir quel est vraiment le cablage disponible mais surtout la place disponible car sur du dur, changer une boîte c’est un tout autre travail que dans du placo.

1 « J'aime »

Oups :wink:
Alors il y a des boites rondes derrière donc je sais que ca passe avec du legrand.

Bonjour @baptirey,

Le truck s’appelle un « bypass » ou « compensateur ».
Il est expliqué à quoi ça sert ici : [RTEX] HomePod Homebridge Z-Wave - LED et variateur Fibaro FGD-212 avec bypass FGB-002

En Zigbee, je te conseille du Legrand.
exemples ici : [Présentation] akenad - #20 par akenad

akenad :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut à vous et salut @akenad @sagitaz
Toute mes excuses pour le retard dans mes réponses c’est pas sympa je sais !!! bcp de travail et pas eu le temps de revenir vers vous donc toutes mes excuses !!
Merci @akenad je vais voir ça !

Attention pour l’instant le Legrand j’ai pas réussi à faire fonctionner le dimmer avec zigbee2mqtt et conbee2 . On sait l’activer mais c’est tout.
Sinon le reste fonctionne bien.

1 « J'aime »