Conseil vers migration atlas + nouveau dongle zwave?

Bonjour,

Il y a encore un an (ou un peu moins) ça aurait été tout à fait cela.
Tu mettais ton backup, tu remplaçais la carte, redémarrais, et tu te retrouvais sur ton Jeedom comme de rien était
(peut être un petit Réglage / Système / Configuration / _OSDB / Vérification des Packages système mais rien de fou)
(je l’ai fais d’une Smart à une Atlas et je sais à 200 % que ça fonctionne nickel)

Pas de soucis, tout est dans le contrôleur.

Aujourd’hui…
ça dépend !
Car la mise à jour de Linux est passée par là.
Il est probable que ta box était en Debian 10
et l’Atlas sera en 11.
Donc si tu avais que des Plugins compatible 11 : C’est comme avant, aucun soucis.
Si tu avais des plugins non compatible avec débian 11, ils seront… problématique.
Typiquement en Z-wave, étais-tu passé à Z-Wvae JS ?
Car Open Z-Wave n’est pas compatible avec debian 11 !!
Et là, comme j’ai jamais fais (et que je suis pas un pro), je serais pas te dire comment ça se passe…
Car récupérer tes appareils sous Z-Wave JS ne posera pas de problème (il va récupérer les infos du controleur) mais pour affecter (dans les desig / vue / scénario/ ec…) tous les nouveaux appareils créer à la place des anciens, il faut utiliser l’outil Remplacer (voir la doc de Z-wave JS + de l’outil Remplacer ou ICI) qui facilite énormément le passage.
Le PB étant que je suis pas certain que tu pourras utiliser Remplacer avec le plugin Open Z-wave sous Debian 11…