Conseil routeur WIFI

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai recu mon Antenne Starlink ( Questions (diverses) sur starlink ) et me reste plus qu’à mettre un routeur WIFI dessus
Avez-vous quelques conseils sur des modèles qui tournent bien des matériels à eviter ?
Mes contraintes (mais assez classiques quand meme)

• WIFI (pas forcement WIFI6 mais WIFI MESH en tout cas)
  • Dispo de 6 ports RJ45 minimum
  • Serveur DHCP
  • Possibilité de faire du NAT
  • Réservation d’adresse IP (évident, mais mon routeur huawei actuel n’accepte que 6 réservations !!! SIC !!)
  • … et abordable

Voilà, rien de foufou

Merci de vos retours

Norbert

Un boîtier nu avec plusieurs ports RJ45, un emplacement pour une carte Wifi et les logiciels OpnSense ou pfSense.

Salut,
ubiquiti / unifi
un UDR pour faire simple (ou UDM si tu as des envies megalo ou du budget) et des AP wifi

avec ca tu fais tout

1 « J'aime »

En wifi mesh ça peut vite grimper en budget si on veut que le soft soit paramétrable à souhait. Mais ils n’ont souvent pas bcp de port RJ
il faut simplement ajouter un petit Switch

Perso je suis parti sur Asus, j’aime bien la souplesse de la partie soft. (Xt9 dans mon cas). Il fait tout ce que tu as listé.
1 en mode routeur et 1 en antenne satellite. Après ca dépend de la surface à couvrir

Salut,
Tout le monde semble prendre du tplink pour gérer le starlink (donc j’ai pris de l’asus :sweat_smile:) … bah ça dépend si le routeur starlink tu décides de le mettre en bypass ou pas, c’est du cgnat en face.