Conseil pile CR2032

Bonjour à tous,

Après quelques achats malheureux … si certains ont quelques conseils pour l’achat de piles de bonne qualité CR2032, je suis preneur … j’ai essayer des piles pas chère, des piles chères, en supermarché ou chez amazon … toujours un constat de déception …
J’ai lu que les pile 1er prix actions étaient meilleurs que beacoup d’autres.
Certains ont-il des références à conseiller ?

Norbert

Hello,
J’utilise jusqu’à maintenant des Duracell.
Je suis en train de tester celles d’Amazon. Amazon Basics piles bouton CR2032 au lithium compatibles avec AirTag, 3 volts, longue durée de vie, sans mercure, Lot de 6 : Amazon.fr: Jardin
J’ai appris un truc sur les modules à pile, il faut rallonger la durée de réveil.
Par exemple sur mes détecteurs de porte, j’ai mis 24h.

Mathieu

Bonjour
Tu peux développer ce que tu fais
Quel module ?
Protocole ?
Merci

Concernant les piles en 5 ans j’ai changer 1 seule fois
Achat amazon
Mais les piles passent au bout de 2 ou 3 ans de 100% a 60% et 20% pas très fiable

Bonsoir.

Cela doit peut être dépendre aussi de l’usage non ?

Energizer CR2032, 1,3 an dans des Nut Find 3, 3 ans dans un compteur vélo, 5 ans dans le capteur du même compteur, 5 ans dans un bouton de sonnette, 5 ans dans une ceinture cardiaque… une demi seconde sur un radiateur électrique :crazy_face:

Hello @MarcF ,
Tous les modules sur piles. Par exemple le FGK101 qui, je trouve est énergivore.
Je parle du protocole ZWave, mais j’ai fait aussi sur le protocole Zigbee même si je trouve que les modules sur ce dernier protocole sont moins gourmands.

Bonjour à tous,

Un comparatif pour vous faire une idée :

Il y a aussi un comparatif pour les alcalines et rechargeables.
Verdict : Achetez du premier prix LIDL ou Action.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Perso j’évite Duracell que ce soit en 2032,2016,2450 acheté sur Amazon ou ailleurs à chaque fois elles tiennent pas, voir même c’est arrivé pile à 60% alors quelle sort de l’emballage?
Après tout comme Fabrice, Energizer et Action (suivant le device) pour les 2032, Panasonic sur de la 2450. J’ai aussi arrêté Varta en bulk pour les 2032 la qualité n’étant plus au rendez vous

Bonsoir,en effet quel galère de trouver des piles qui tiennent un temps satisfaisant.

Les actions et lidl ont un bon rapport qualité prix mais ne tiennent pas si longtemps que les piles d’origine sur le des équipements.
J’ai testé les duracell c’est pas fou non-plus…

Compliqué…

Merci à tous pour vos retour, j’en deduis que je ne suis pas le seul torturé par cette problématique
Prix élevé ne veut pas dire qualité et prix bas ne veut pas dire merdouille !!!
Mon dernier achat était des energizer long lasting power :-1: :-1:
et avant, des varta :-1: :-1: :-1: :-1: :-1: :-1:
duracell, à priori :-1: :-1::-1: :-1:
je vais faire un test avec des amazon et des actions

Norbert

Je me suis lancée dans les LIR au lieu des CR pour voir, je vous dirai

1 « J'aime »

C quoi les LIR ?
Edit : des cr2042 rechargeables … La capacité semble être très faire … 40mAh et le voltage un peu élevé 3,6v … Hummm ça risque de griller les appareils, ça en plus de devoir recharger la batterie toutes les semaines.
Impatient d’avoir le retour

Bonjour,
J’avais jamais eu la présence d’esprit avant de voir ton post d’aller voir le wake up interval de mes FGK101 et surprise de voir le parametrage à 120 (secondes !). Du coup j’ai mis à 43200 soit 12h (c’est le parametrage par défaut des détecteurs de porte neo coolcam , j’ai tout en zwave).
Est-ce que tu as constaté une meilleure longévité des piles en mettant l’intervalle à 24h par rapport au parametrage par défaut ?
Quel est l’impact sur le fonctionnement des détecteurs en augmentant le wake up interval ?
Dsl Norbert si je suis un peu hors sujet de ton post initial :smiling_face:

Hello,
Je n’ai trouvé aucune incidence sur le fonctionnement.
En effet, le capteur soit il est réveillé toutes les 24h soit quand la porte s’ouvre.
Les capteurs FGK101 ont des piles LS14250.

1 « J'aime »

Ikea :wink:
Des produits disponibles et contrôlés

C’est un paramètre sur le module ?
Peut on avoir une copie écran
Merci

Ok merci
Pb je n’ai pas ces commandes sur mes modules zigbee via Deconz

Logique c’est un autre plugin et une autre technologie sans fil.

C’est un paramétrage pour le zwave, pas pour le zigbee … mais honnêtement, je ne crois pas que de passer à une remontée toutes les 24h au lieu d’une remontée toutes les 12h change quoique ce soit sur l’autonomie des piles

Effectivement j’avais mal lu concerne zwave