Aucun souci chez moi depuis des mois. C’est aussi efficace que les piles. Y compris télécommande voiture
Du coup, tu les recharges tous les combien ?
J’ai des LIR2032 dans mes boutons Nodon cws-3-1-00. Ca fonctionne bien mieux que des CR2032 (réactivité à la première pression quand il est en sommeil), inclusion plus facile. Ca tient 6-9 mois.
Si on résume hormis les piles de chez actions qu’y sont corrects sur les petits équipements de domotique (pas sur tous les équipements, exemple clés/cartes de voiture j’ai testé ça tient pas très longtemps).
Quand je vois les piles d’origine que j’ai eu dans les capteurs aqara xiaomi… Elles avaient tenues presque 2 ans.
Je suis perplexe sur la vidéo mise ici.
Le gars, fait une comparaison au prix vs la durée. Donc forcement, une pile de merde qui ne tient que 4 mois au lieu d’un an, mais comme elle est 10 fois moins cher, elle a une meilleur note à ce comparatif.
- Mais… entre les lignes, c’est bien des piles de merde !
Maintenant, pour avoir les uns et les autres (marque de pile Action et Energizer) je peux vous assurer qu’il y a un gap important de durée de vie avec les piles Energizer. Ce n’est pas le marketing qui fait les avis sur Amazon (lisez les retours des packs à pas cher).
De plus, le comparatif me perturbe aussi avec le prix, présentant les piles Energizer à 3.5€ pièces, alors que par 12 sur Amazon, c’est 1.04€ pièce !
Faites comme vous voulez, mais si la question était d’avoir un conseil sur la qualité : durabilité, résistance au froid, sans hésiter : Energizer par 12 sur Amazon ! (1.04€ l’unité il me semble).
Bonjour @Fabrice
C’ets bien là mon pb !
Mon dernier achat sur Amazon :
… achetées le 8 octobre … Je les ai déjà TOUTES changées
Après, je pense qu’il y a des mensonges marketing type long lasting power …
Bonjour Norbert,
Je ne sais pas quoi te dire, mais effectivement, c’est bien celles que je prends (entre autre).
Exemple (un bouton de sonnette n’est pas souvent sollicité par nature) :
Pour mes Nut Find3, c’est encore trop tôt, les plus anciennes piles sont de juillet 2024.
Compteur vélo (non GPS) et capteur de vitesse, 2 ans sur l’un et toujours en service.
PS : c’est 50% moins cher sur ManoMano :
Pile bouton CR 2032 lithium Energizer 240 mAh 3 V 12 pc(s) S640062 : 6.50€
Je rebondissais surtout par rapport à la vidéo, qui pour moi, c’est pas révélatrice (surtout sur le prix et donc l’ensemble du comparatif) d’autant que dans cette vidéo, il me semble justement, que si l’on retire le prix, dans les graphes c’est bien les meilleurs.
Perso, je te déconseille d’acheter par cher ! (pour avoir les deux, je le répète).
Dans d’autre format, tels les AA et AAA, j’ai testé aussi pour mon alarme (gros budget de piles) pareil, il n’y a pas photo en terme de durée (je tiens un fichier pour la maintenance, donc c’est pas au jugé, mais bien des faits réelles), pour les alarmes, je prends des Duracel, c’est ce que j’ai trouvé de mieux. Pareil pour les détecteurs de fumées Zwave.
Je suis peut-etre tombé su run mauvais lot !!!
Bonjour,
Il faut regarder la date de péremption sur l’emballage. Mais même cela peut ne pas suffire : si le stockage avant la date a été effectué dans de mauvaises conditions (principalement températures élevées) alors la durée de vie de la pile s’en trouve affectée.
Ce que je faisais perso c’est pile de marque (Duracell ou Varta) pour les équipements sensibles dont Nut.
Pour les capteurs simple comme Température zigbee je met des piles d’Action.
Bonjour, moi je prends les piles GP et je trouve le rapport qualité prix correct. Les piles tiennent longtemps.
Salut
Idem GP et panasonic pour moi minimum 2ans et dans un frigo, je suis à 765 jours, il reste meme si c’est à prendre avec des pincettes 33%, sur un capteur température aqara.
Tous les 7 ou 8 mois. Et je pense pas faire plus avec des piles classiques. J’ai un lot de 10 que je fais tourner. Des LIR2032 et 2450. J’ai plus à me préoccuper d’avoir du stock ni à en commander.
Dès que j’ai l’alerte du seuil, je charge et je remplace quand j’ai le temps. Tous les équipements sur pile sont facile d’accès, y compris les ouvertures de portes et fenêtres. Quant au thermostat j’ai un transfo avec 2 « fausses piles » AAA qui fournit le 3V pour éviter de les remplacer trop souvent. Schneider avec afficheur.
Quand je vois le lot de pile à mettre à la déchetterie je me dis que j’ai fait le bon choix.