Conseil hub USB

S’il est alipmenté par le port USB sur lequel il est connecté, il n’est pas autoalimenté.

Bonjour à tous
J’ai personnellement acheté ce modèle qui fonctionne parfaitement avec mon PI4.
https://www.amazon.fr/gp/product/B003E3R1KM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

@leojeedom as-tu dessus une clef Z-wave Aeotec Gen 5 ?

EDIT: Peux-tu aussi nous donner la puissance en A de l’alim externe ? ce n’est pas précisé sur le lien Amazon…

Oui j’ai la cle Aeotec Gen5. l’alimentation externe est en 5V 1,2A.

Merci :slight_smile:

hello @alexcrp,
il est noté sur la page produit d’amazon que ce hub a bien une alim externe (je parle bien de celui noté par @mich0111 : modèle F5U404cwBLK)
il s’avère que je l’ai commandé il y a qq jours. il doit arriver aujourd’hui. je te tiendrai au courant quand je l’aurai reçu.

EDIT: le lien sur le site de conrad avec la précision

@MonsieurFlal, merci pour tes précisions.

okay donc je viens de recevoir le Belkin F5U404CWBLK
effectivement, c’est bien un hub 4 ports usb 2.0 qui a bien sa petite alim externe (2.5A en output)
donc plutot cool…

cependant, je ne sais pas comment jeedom réagit si on met sur ce hub 1 clé ZWave + 1 clé Zigate + 1 SSD …
mais je vais vite le découvrir :smiley:

Sur mon Orico (10 ports…) avec alim 2.5A aussi,
j’ai mis:

Clef USb AEOTEC Z-Wave 868Mhz
Clef USB GSM Huawei E3372 (avec carte SIM)
Clef USB passerelle RFXcomXL 433Mhz

Et ça fonctionne bien :slight_smile:

Pour le SSD branche en direct sur le Pi peut-être…

1 « J'aime »

Salut,
Oui ce serait dommage de mettre le ssd sur un usb2 alors que le pi4 a l’usb3 (si c’est bien un pi4 sinon ça changera rien).

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai tenté un second achat: un hub USB autoalimenté Aukey 7 ports.

Il reconnait bien ma clé bluetooth… Mais pas la clé zwave!!!

Franchement, ça me soule… Y’a rien qui marche du premier coup avec ces rasp!

Avoir un hub usb juste pour la clé bluetooth me parait un peu naze et je sais même pas si avec SSD + Zwave sur le rasp, j’aurai assez d’alimentation…

Quelle plaie!

Bonsoir,
J’ai acheté 2 hubs comme ça pour chacune de mes machines.

https://www.amazon.fr/dp/B0000B0DL7/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_aVNYFb05DSA3B?_encoding=UTF8&psc=1

Aucun problème de reconnaissance par chacun de mes NUC.

bonsoir,
je pose mon retour ici , les HUB belkin autant cette marque me semble correct mais les HUB eux sont de mauvaise qualités.

j’ai un 4 ports qui ne fait que déconner , je me suis dis il est vieux je le jette et reprend un belkin 7 ports… et même pas 6 mois d’utilisation il plante / se déconnecte/ et certains des ports ne sont plus alimenter…

vraiment déçus j’en cherche un autre du coup fiable, car sur mon rpbi3b avec disque externe SSD + rfxcom et zstick gen5 les ports s’écroule…

je pense prendre celui ci.

https://www.amazon.fr/dp/B0000B0DL7/?coliid=I1KVEVNTWLUK38&colid=9DSIS2N6CB4N&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

cdt

Regarde celui que je préconise juste au-dessus.

Bonsoir,
J’ai acheté celui pour mettre combe II, rfxcom, clé zwave, clé 3g Huawei. Et tout est fonctionnel sans coupure dans les logs et dans jeedom. Et surtout pas de bouton on/off

Bonjour,
Je remonte ce sujet car j’ai parfois un problème d’alimentation sur un Pi 3B, et je pensais le régler en achetant un hub alimenté: j’ai pris le D-Link DUB-H7 comme vu sur cette page.
Mais ça n’a rien résolu: impossible de booter sur le SSD s’il est branché sur le hub…
Si on démarre sur une SD Raspbian le hub est bien visible et fonctionnel, mais impossible de l’utiliser pour le boot :confused:
J’ai reçu un modèle en version G1, peut-être différente ?

Ma question donc: connaissez-vous un hub alimenté actuellement en vente qui permette le boot et l’utilisation d’une Conbee sur un Pi 3B ?

Merci

Hello, dans mon cas, j’ai mis Jeedom sur Synology pour fiabiliser. (il n’y a pas que ça comme solution mais c’est fait).
Et bin, je n’ai que 2 ports USB et là, j’ai le choix entre un Hub et USB redirector.
j’utilise USB redirector au boulot mais sur un rack USB hyper fiable, redondé, et avec un réseau bien fiable.
entre les plus et le moins, j’ai choisi un hub un peu costaux, c’est plus fiable…

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer un peu le sujet, car j’ai voulu me lancer dans l’installation d’un hub USB avec sa propre alimentation sur mon RPI4.
Je n’ai pour l’instant « que » un disque eMMC en USB et une clé zigbee. Je vais bientôt ajouter une clé bluetooth.

J’ai acheté ce hub :
https://www.domadoo.fr/fr/accessoires-electriques/5502-domadoo-hub-usb-alimente-7-ports-usb-compatible-jeedom.html

Mais quand je le branche, rien n’est détecté. Ni le disque SSD ni la clé zigbee…

J’ai remarqué que quand je branche le hum sur un port du PI, et mon disque SSD sur un autre port du PI, ce dernier s’allume alors que l’alim du PI est débranchée. Cela signifie que le HUB alimente les ports du PI ?

Finalement, je m’interroge sur la nécessité de ce hub…
Par quel moyen puis-je savoir si j’ai réellement des soucis de sous-alimentation?

Merci d’avance pour vos lumière

Bonne journée à tous

Bonjour,
Je cherche un hub usb pour mon pi4, es tu satisfait de ton hub beelink ?
Je dois connecter une clé Bluetooth Sena et 1 conbee2.

Merci

Bonjour kwet !
C’est un grand oui pour ce petit hub pas cher et alimenté de manière autonome avec un transfo 2.5A
Y’a u final j’ai mis mes clés (concentrateurs zigbee et zwave) et j’ai mis mon ssd directement sur un port usb du pi.