Conseil en électricité avec panneaux photovoltaïque

Par contre on est bien d’accord, le Shelly n’est pas Off, il est bien alimenté ?
C’est son contact relais qui est sur Off

Oui désolé, je n’ai pas été clair: le Shelly reste toujours alimenté. Je parlais bien du relais. J’y perds mon latin…

Donc soit ta pince est mal connectée, vérifies bien que tu n’a pas serré sur l’isolant ça arrive avec ces fils fin.
Autre cause, tu l’a mise dans le sens où elle te remonte -xxx et tu as mis une valeur mini 0 à ta commande. Comme la pince te remontes du négatif en dessous de 0 te ne le vois pas. Si c’est le cas enlèves la valeur mini ou inverse ta pince si tu veux qu’elle remonte +xxx en production.
Sinon je ne vois pas, et ça n’a rien à voir avec le switch du shelly ça c’est sur.
Par contre en congé sans réseau à partir de demain, j’aurais donc des nouvelles dans quelques jours si j’arrive à choper un wifi :slight_smile:
Bonne recherche

Merci pour les idées! J’ai bypassé le contacteur et tout fonctionne bien, je pense que celui-ci est défectueux: je n’ai pas de voltage en sortie du contacteur quel que soit son statut (alimenté ou non), pourtant j’ai bien la petite fenêtre rouge qui va et vient ainsi que le « clac ». Je vais demander un remplacement.

Pas de bol :confused:
Bien branché ?
Le neutre de tes panneaux en direct sur le neutre de ton réseau et tu passes la phase qui vient de tes panneaux par le contacteur. Tu rentres en haut R1 et tu sorts en bas R2.

Ca y est j’ai trouvé, c’est moi qui étais « défectueux » :wink: Mon autre contacteur était dipôle (c’est d’ailleurs pour ça que j’avais choisi celui-ci, j’aimais bien la sécurité de couper les deux) et donc j’avais phase + neutre qui passaient au travers. En relisant tes messages attentivement, j’ai vu que seule la phase passe dedans. J’ai rebranché comme cela et tout fonctionne! Je ne comprends pas très bien ce que ça change, mais tout est OK à présent. Je ne touche plus! Encore merci :slight_smile:

la pince ampèremétrique mesure le courant qui passe dans le tore. Comme le circuit est fermé, si tu mets la phase et le neutre, il y a autant de courant dans un sens que dans l’autre, donc ça donne 0. Maintenant que tu n’as qu’un fil (la phase je suppose, mais avec le neutre ça fonctionnerait aussi) le courant est mesurable.

1 « J'aime »

Salut @rennais35000 , les aps respectent apparemment sunspec et donc tu peux retrouver toutes les infos qui correspondent avec l’excellent plugin mymodbus en version bêta qui a été repris par @Michel_F

https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=49845

1 « J'aime »

Hello Noyax,
Merci je suis dessus, j’ai commencé mais actuellement en vacance :slight_smile: je reprends ça en rentrant à temps perdu car ma liste des choses à faire est assez longue.
Bien cordialement