Je parcours le forum à la recherche de conseil récent pour l’achat d’une clef 4g (avec un forfait bouygue 1.99€/mois).
J’ai trouvé ce topic:
il n’y a rien de plus « standard » pour ajouter une clef 4g à jeedom ? Car là j’ai l’impression que c’est un peu du bidouillage pour la faire fonctionner (et quid en cas de mise à jour du moteur jeedom).
Mon objectif serait d’utiliser en temps normal la connexion internet et en cas d’indispo de celle-ci, de basculer sur la clef 4g.
Bonne journée
Le post que tu cites visait uniquement à donner une solution pour envoyer des SMS depuis un dongle 4G. Perso je n’ai pas de solution de backup du trafic via la 4G.
Bonjour,
si le but est d’avoir un backup 4G / fallback 4G, sans bidouille, tu peux l’avoir plus facilement sur tout ton réseau (et pas que sur Jeedom) pour 80 € en ajoutant ce type de produit :
car la fonction est déjà prévu toute faite dedans.
Ta box aura comme adresse 192.168. 0 .1 et sera relier en ethernet sur la prise « LAN/WAN » du tp-link, qui aura comme adresse 192.168. 1 .1,tout ton réseau verra que ce routeur et aura donc des adresses en 192.168.1.XXX
Comme tout ton réseau sera paramétré (adresses ip fixes) dans le tp-link, quand tu changeras de box fournisseur d’accès → rien à refaire.
En bidouillant, tu pourras aussi l’utiliser pour envoyer / recevoir des textos.
J’ai acheté un MR200 en 2015, il fonctionne toujours aussi bien, et à toujours bien rempli sont rôle, comme vendredi dernier (coupure EDF sur mon secteur où la fibre c’est arrêté mais pas la 4G…!?)
Bonjour
petite précision (je viens d’y penser),
Si vous mettez seulement Jeedom dessus, aucun soucis.
Si vous mettez tout le réseau pour naviger sur internet et regarder des 2 films (un flim en 4K montera à 25 Mbit/s) → Idem
Si par contre vous souhaitez utiliser votre connexion fibre jusqu’a 1Gbit/s, pour synchronisé des sauvegardes, accéder à de gros fichier à distance / télétravail, ou je ne sais quoi qui demande plus que le truc bateau de tout les jours,
Il faudra passer sur le M500 ou 600 qui dispose d’une connexion ethernet en 1000 Mbit/s
Alors que les model à 80€ (MR150 / MR6400) ont des ports ethernet en 100 Mbits
Ou alors avoir une partie du réseau direct sur la box, et une autre derrière le TP-Link