Bonjour
Ce que vous demandez est pile dans ce qu’est capable de faire un routeur 4G avec le plugin ci-apres
Vous pouvez voter pour la solution ici :
Le plugin est presque pret, il lui manque Un développeur charitable pour reprendre le projet…
A ce jour le modem peut déjà basculer automatiquement en 4g si on perd la box, il lui manque que le plugin pour les textos…
Ce pour 70 € de memoire.
J’ai le MR600 mais celui-ci devrait aussi faire le taf
Bonsoir
Je possède un MR600 et avec le plugin tplinksms c est une solution très facile à mettre en place pour l’envoi et la réception des sms (juste un petit soucis pour la gestion des SMS reçus,voir mon sujet de ce soir) je l’utilise aussi en secours de ma box, il est sur mon réseau sur un des ports de la box box en 192.168.1.1 et modem en 192.168.1.xyz, en cas de besoin pour passer en 4G je modifie simplement la gateway sur mon jeedom.
Je pense automatiser le secours 4G avec une commande ssh si la fibre est ko.
Compatible avec carte sim NRJ, Prixtel, Youprice et autres
Cdt
Roland
Bonsoir @Henri
J’ai aussi un Mr600 depuis 4ans.
Pourrais tu me dire si avec le plugin tplinksms tu vois bien les SMS reçus dans le dashboard.?
Depuis qques temps il ne sont plus là mais ils sont sur la partie gestion des sms.
Je vient d ouvrir un sujet la dessus
. Merci beaucoup
Roland
Bonjour,
Sauf erreur de ma part et comme indiqué dans le lien de demande d’intégration du plugin, ce dernier n’est pas sur le Market.
Du coup, je l’ai pas.
Mais si tu m’indiques comment le mettre sur ma box de test, je regarderai ça le wee prochain.
Par contre, ça j’ai pas compris…
Le routeur intégre l’option Backup 4g.
C’est donc lui qui route tout chez moi, il décide ou non d’utiliser la 4g
Si je perds la fibre, personne à la maison s’en rendra compte / rien a changer….
C’est exactement ça.
Tu peux même remplacer le mot « Jeedom » par Switch / NAS / antennes wifi / ordi & tel / cameras, « tout le reseau » quoi.
Le tp-link est en 192.168.1.1.
Il est vu par tout le monde comme l’unique routeur / box.
C’est également lui qui distribue les ip fixe (changement de box / FAI : rien a changer)
Donc tout le reseau est 192.168.1.XXX.
Si la box fibre est disponible (en 192.168.0.1) il envoie le trafic dessus.
Si la fibre n’est pas dispo, il prend le relais en 4G.
La seul façon de s’en rendre compte, c’est de surveiller (chez moi 2 fois par jour) le ping qui monte et les débits qui chutent lors de la bascule. (Ce qui est arrivé qu’une fois en deux ans…)
MAJ: attention @OUARZA : les seul ms problèmes que j’ai eu avec cette configuration, est quand on souhaite ouvrir des ports sur le routeur (pour acces openvpn sur un nas, un accès extérieur sur des camera, etc…)
Car les configurations automatiques « NAT », ne fonctionne pas.
Exemple sur mon NAS synology :
Si je veux tester les connexions, j’ai echec qui apparaît partout :
deux box jeedom, mais grace à l’acces mis en place par jeedom (xxxx.eu.jeedom.link), pas de problématique de ports à ouvrir / gérer
L’acces au NAS, mais idem, pas de soucis avec l’acces en XXXX.fr2.quickconnect.to
Bon, la bonne nouvelle c’est qu’ouvrir des ports est en fait une fausse bonne idée fasse au pb de piratage, et donc que ça renforce le système….???!
et puis peut-être que deux routeur à passer c’est deux fois plus de problèmes pour les ptits malin…
Le plugin #tplinksms est en beta sur Github, pour l’activer il faut déjà que sur ton profil market tu autorises les versions beta. ,il faut aussi activer Github dans la config de ta machine sous " mises à jour/market" puis configuration des dépôts.
ensuite tu ajoutes un plugin en sélectionnant github et il faut renseigner les champs comme sur la photo :
Merciiii Roland
Je connaissais pas du tout cette facette du « market » / de l’installation de plugin.
Je fais ça le wee prochain et te fait un retour dans la foulée. encore et bon dimanche !