Connexion plugin Balboa

Bonjour

La toute dernière version de la bêta corrige essentiellement le contrôle des pompes qui ne fonctionnait pas correctement chez moi.
J’ai également mise à jour les widget de la pompe de circulation et blower.
Malheureusement il n’y a pas de templates dans le core de jeedom pour les sélect et j’aimerai éviter de les mettre dans le plugin car c’est difficile à maintenir.
N’hésite pas si tu vois des améliorations pour avoir quelque chose de mieux finaliser

J’ai le même problème le Wi-Fi passe mal à travers les murs.
J’ai commandé un répéteur Wi-Fi extérieur pour avoir une connexion optimale.

Quel modèle de répéteur extérieur as-tu commandé ?

J’en ai trouvé un sur Amazon mais pas sur qu’il convienne
À première vue il est alimenter par un port usb

Bonjour
mika-nt28 , j’utilise ton plugin pour mon spa .
Il fonctionne bien pour moi , mais comme certain j’ai aussi un problème de connexion wifi .
Le module wifi ne communique pas en permanence ( j’ai essayé en déporté , avec un booster wifi , …)
j’ai donc parfois beaucoup de latence entre l’action et la réaction .
ou tout simplement des erreurs de connexion .

J’ai trouvé sur le net avec un esp8266 un moyen de récuperer les infos et commande du spa sur Github .
Mais ce portage est fait pour transmettre en mqtt vers Home Assistant .

Peux tu regarder s’il est possible d’adapter ce portage esp8266 à ton plugin ,
je pense que cela pourrais éliminer ce problème de wifi avec le module officiel.

voici le lien

Merci

A tu essayé avec la connexion cloud qui a priori fonctionne mieux

Bonjour,
Pour ma part, la connexion Cloud ne fonctionne pas vraiment mieux : j’ai des déconnexion plusieurs dizaines de fois par jour quel que soit le mode de connexion, et malgré un répéteur wifi à deux mètres.

J’ai regarder rapidement le github avec l’esp.
Le programme decode toutes la trame du spa ce qui est fait également sur le plugin.
Pour moi la gateway balboa récupére la trame du spa et l’envoie par wifi.
Pourquoi veux-tu passer par un esp tu n’aura pas meilleur réception.
Peut-être que tu veux passer par un cable eth ?

Je ne me suis pas trop pencher sur les esp pour te proposer quelques choses mais je pense que tu peux partir sur ce projet viré tout le traitement et Transmettre au plugin tel quel

Bonjour ,
wifi officiel et cloud j’ai des décrochement aléatoire .
J’utilise beaucoup de module esp : volets , portail , pompe à chaleur et je n’ai pas autant de décroché de réseaux .
C’est pour cela que je pensais que le module esp serait plus fiable que le module wifi officiel .

Par contre je ne comprend pas ; tu peux viré tout le traitement et transmettre au pluging tel quel , peux tu m’éclairer ?
Merci

Donc pour faire une gateway en esp tu peux conserver la partie récupération des données sur le spa et le mettre a disposition sur le wifi

Tu peux aussi tester le code tel quel de manière a voir si tu as des décrochage ou non.
Jeedom a un plugin mqtt

Ok , j’utilise déja le plugin mqtt pour un thermostat ,

Je vais essayer toutes ces possibilité .
Je pense que le probleme viens bien du module wifi officiel .
Je n’ai pas trouvé d’info sur le type utilisé par le fabriquant , et pas de retour d’info du web d’une personne qui aurais ’ décortiquer ’ le module wifi .

Visiblement on dois etre les seuls à avoir des problème avec ce module .

Bonjour

Je pense que balboa est conscient de se problème.
Mon revendeur m’a dans un premier temps vendu un module contrôlemyspa qui était selon heu de meilleurs porter (de ce que j’ai compris c’est une connexion rf entre le modules du spanet la gateway a branché sur la box.
Chez moi elle ne se connectait presque pas je suis donc retourné les voir pour avoir un module Wi-Fi

Bonjour,
Jai acheter le plugin balboa en pensant que je pouvais connecter mon spa balboa , mai j’ai le module wifi ControlMySpa et j’ai remarquer que ca ne fonctionne pas avec celui ci.
Est t-il possible de connecter le module ControlMySpa ou en uttilisant un autre plugin ou est t-il possible via ce plugin ou toute autre solution
Merci d’avance pour vos réponse

Non mais je regarderai si je peux l’intégrer vue que c’est le nouveau contrôleurs de balboa

Pas à ma connaissance

1 « J'aime »

Merci beraucoup :pray:

Bonjour

Juste pour info j’ai trouvé quelques informations pour la connexion avec controlmyspa.
J’ai commencé l’intégration.
Je reviendrai ici lorsque j’aurai debuge la connexion

Bonjour
Super j’espère que ca marche , ce qui m’intéresse surtout c’est le control de la température , pour pouvoir chauffer mon spa avec mes future panneaux solaire.

Bonjour,

Pour le moment j’ai des difficulté à me connecter.
D’ailleurs je n’y arrive plus non plus depuis l’interface web.

Est ce que tu veux tester la bêta?
Si cela t’intéresse envoie moi un message privé

Bonjour
mika-nt28 , j’ai fini par abandonner la connexion avec le module wifi et le plugin .
Trop de problème avec ce module de m… déconnection , délais entre l’ordre et la réaction …
J’ai testé en changeant de place le module , , avec une alim séparée ,

Pas de soucis avec ton plugin , quand le module marche

J’ai donc mis en place le module esp8266 avec liaison modbus et communication avec jmqtt
comme dans le lien que j’avais mis :

Fonctionne tres bien , plus de probléme .

J’ai un panel simple mais fonctionnel , encore merci quand meme pour ton plugin

A tu testé a passant par la connexion cloud bwa?
Je sais que beaucoup on moins de soucis

Bonjour ,
le cloud ne fonctionnait pas mieux car il me disait que le spa était injoignable ( vu que le wifi ne fonctionnait pas bien )