Connexion plugin Balboa

Suite à la remise en service de mon spa, je passe un peu de temps pour le tester. Je rencontre deux soucis :

  1. La carte wifi du spa se déconnecte par période (je vais essayer de la sortir du spa et la rapprocher de mon routeur ce WE). Dans ce cas, le démon passe en NOK et je reçois toutes les minutes jusqu’à la reconnexion deux types de messages :
  • Erreur sur balboa::SpaServer() : [Serveur] Impossible de se connecter au SPA => 192.168.0.35:4257
  • Erreur sur balboa::pull() : [0 - Terrasse][Spa] Impossible de se connecter => 127.0.0.1:4257
    Pourquoi l’adresse est-elle différente ?
  1. Lorsque la carte wifi est bien connectée, tout fonctionne parfaitement mais la charge Jeedom monte progressivement et fortement jusqu’à rendre Jeedom inaccessible, m’obligeant à rebooter (deux fois entre hier soir et ce matin). Lorsque je désactive le plugin, la charge Jeedom redeviens normale. As-tu une idée de ce qui génère ce problème de charge ?

Bonjour

Merci pour ce sujet, ca sera plus simple et je pense que d’autre personne vont avoir le meme probleme
Je suis meme surpris que ca c’est pas manifester avant

J’ai peut etre trouvé le probleme
Dans l’a boucle d’ecoute de nouveau client j’ai l’ai mis en non bloquant, du coup tant qu’il n’y a pas de connexion on laisse pas de pause au systeme
J’ai remplacé le non bloquant par un timout pour laissé un peut de temps au systeme de faire autre chose que d’attendre un client

A tu toujours la beta?
Sinon est possible de la reinstallé et de me dire si c’est mieux

J’étais passé en stable. Tu as poussé une beta sur le market avec cette modif ?

oui, c’est sur la market

Ok, je teste

Ca tiens bien depuis mon précédent message. Le problème semble résolu. Par contre plus d’accès aux logs depuis l’installtion de la béta ?

Etrange rien de changé ?
Est ce que le plugin tourne autrement les action et info passe?

Tout passe sauf les modes qui ne tiennent pas (voir l’autre fil de discussion)

@mika-nt28 Salut, j’ai le même souci ce jour de nombreuses lignes d’erreur identiques, je te joins le log du crondaily (j’ai aussi des erreurs mails dans le cron, je viens de le découvrir :smiley: )

merci :slight_smile:

2020-07-09 17:25:13 balboa Erreur sur balboa::SpaServer() : [Serveur] Impossible de se connecter au SPA => 192.168.0.43:4257
2020-07-09 17:25:03 balboa Erreur sur balboa::pull() : [SPA][MySpaBalboa] Impossible de se connecter => 127.0.0.1:4257 cron_execution.log (57,9 Ko)

Edit : pour info je suis en beta 2020-07-01 15:12:38

Est-ce que ton spa répond avec l’application

Hello,
même problème chez moi… ( je ne suis pas en beta )
et après quelques temps, jeedom crash et je dois le rebooter.
la connexion avec l’appli fonctionne. parfois je dois la relancer, mais elle fonctionne…

La charge arrivé à quel moment ?
Est-ce que se ne serait pas à la mise à jour du planning de filtrage hebdomadaire

idem crash de jeedom au bout de 2 jours env

Est-ce que quelqu’un qui a ce plantage peut me faire une connexion sur son jeedom.

Je désactiverai dans le code certain module (pour garder la base.
De manière à essayer d’identifier ou le plantage est

Bonjour,
J’ai moi aussi ce même problème et j’avais laissé tomber l’affaire… Je veux bien te laisser l’accès à mon Jeedom à nouveau, à mon retour de vacances vendredi. Je te laisse un MP vendredi soir.

Pour le moment je suis en vacance mais j’ai de la 4G et j’ai pris le protable
C’est juste le temps qui peut etre decalé.
Mais je trouverai de temps pour chercher le probleme

Bonjour,
Je viens de t’envoyer un MP pour l’accès à mon spa.

OK je suis en vacances.
J’essaie de regarder ça pendant la sieste de mon fils si la 4G le permet

Bonjour

Est ce que le probleme est toujours la?

Bonjour,. Oui, problème toujours là avec le message " 2021-09-15 18:18:06 balboa Erreur sur balboa::pull() : [0 - Terrasse][Spa] Impossible de se connecter => 192.168.0.35:4257" plusieurs dizaines de fois par jour.