Connexion plugin Balboa

Bonjour

J’ai fait quelques modification sur le plugin pour ne plus avoir se message.
Ce qui est certain c’est que la communication ne s’est pas faite peut etre un soucis de WIFI?

Je n’ai pas encore fais de test mais je pousserai en beta prochainement
Je devrais bientot commandé mon SPA (Ce weekend certainement) du coup j’aurrais plus de facilité pour faire avancé et amélioré se plugin.
N’hesitez donc pas a me remonté toute suggestion

Bonjour

Est ce que le soucis a bien ete corriger ou est il toujours present?
J’ai commancé un integrer une connexion au cloud bwa si cela t’interresse

Bonjour. Soucis toujours présent mais il n’y a pas eu de mise à jour depuis mon dernier message sauf erreur de ma part.

Bonjour

Je regarde pour mettre en dispo la correction
Je l’ai peut etre laisser sur la version de dev.

Utilise tu avec l’appli le cloud bwa, j’ai commancé a integrer au plugin la possibilité de connexion par le cloud, ce qui peut etre interressant si le spa n’est pas sur le reseau local de jeedom ou pour palier au probleme de deconnexion que tu rencontre

A tout hazard est ce que tu as une bonne reception wifi ou es le SPA?

Bonjour. Oui, j’utilise le cloud Bwa et cette évolution m’intéresse. Pour info, la réception wifi est excellente au niveau de mon Spa (testé tout l’été avec un raspberry qui supervise la qualité réseau placé juste à côté, je voulais évacuer cette hypothèse). Je penche plutôt pour un problème sur la carte WiFi du spa. As-tu de ton côté aussi des déconnexions régulières ?

Ok donc on ecarte cette hyposthese

Je viens tout juste de commander mon SPA, je n’ai donc pas de moyen de connexion pour les test.
J’ai ecrit le plugin par rapport a une demande d’un utilisateur et dans l’optique d’investissement qui a ete retarder.

Super, je n’ai pas bien compris dans l’apli si on pouvais synchronisé sur le meme compte plusieur SPA.
Pour le moment j’ai integrer les identifiants de connexion en configuration global, mais j’ai l’impression qu’un identifiant correspond a un SPA et du coup il faudrai plutot le mettre dans la configuration du spa.
Est ce que tu as la possibilité de tester une beta (qui sera forcement dégradé dans la configuration cloud).

Oui, un spa = un id seulement sur l’appli.
Avec plaisir pour tester la prochaine béta.

ok je fait la modification et je pousse en beta.
tu pourra reprendre ta configuration avec une connexion soit en local soit par le cloud (et donc de basculer de l’un a l’autre

EDIT

C’est dispo sur le market
J’ai créé un poste pour la beta et le sujet de la connexion cloud

Je teste demain et te fais des premiers retours. Merci !

Bonjour. Premiers test en cloud pas concluant avec le message d’erreur « Erreur sur balboa::pull() : Call to undefined method bwgapi::closeSocket() » et pas de remontée d’infos…

Bonjour

Merci du retour tu n’a pas d’autre log??

C’est la magie du debug et y a quand meme des chose positive ca plante sur un closeSocket donc a la fin du script et ce qui veux dir que l’on sais connecter sans erreur

J’ai corriger se soucis et je le pousse sur le market

Dans cette version je ne suis pas sur des nom des champs json, ni de sont architecture donc ca ne me choque pas completement
Par contre normalement dans les log il doit y avoir ces info que j’ai besoin

Bonjour Mika. Je reprends les tests ce matin : j’ai supprimé puis recréé l’équipement en cloud. Les infos ne remontent pas toutes : il manque la consigne, la température, l’état des pompes… Les commandes des pompes et de la lumière ne fonctionnent pas (message 500 : internal server error). La log en mode debug est vide

Bonjour

Il me faut les log en debug pour être sûr des variables que j’appelle.

Ci-joint le fichier Log. Pas de trace des commandes envoyées dedans.balboa.txt (4,0 Ko)

Bonjour

Merci pour le retour du coup faut que je revois completement ce que j’avais compris de la recuperation des info
Je reviens vers toi des que j’ai avancé

Bonjour @mika-nt28
J’ai installé la dernière version beta du plugin, mais j’ai toujours mon erreur « [Cloud] Identification Impossible ». Je te mets la log en pièce jointe.balboa.log (82,4 Ko)
Merci de ton aide.

Bonjour

Oui je n’est pas avancé sur le problème.
J’ai reçu un module de connexion à distance de nouvelles génération (contrôlemyspa) incompatible avec ce plugin.

J’attends la livraison d’un module Wi-Fi car leur nouveau matériel censé solutionner les problèmes de réseau est pire et c’est une liaison propriétaire balboa donc pas de répéteur.

Bonjour

Ca y est mes aventure avec le module wifi sont fini et j’ai donc repris le dev et le debug du plugin.
Je viens de pousser en beta un permier debug de la récupération des information par le cloud.

Faut faire un petit check de se qui fonctionne ou non (j’ai pas tout tester pour le moment

Bonjour

Une nouvelle bêta est sortie hier avec sont lot de correction.
Chez moi j’ai fait un tour rapide et j’ai bien les commande qui remonte.

Ès tu certain de tes identifiants ?
Tu utilise bien l’application BWA et pas leur nouvelle box Contrôlemyspa ?

Bonjour,

J’ai testé longuement et je m’aperçois :

  1. Que ton plugin fonctionne bien pour les principaux ordres, que ce soit en local ou en cloud (même si je n’ai pas tout retesté depuis la nouvelle version beta : je le ferai ce week-end)
  2. Que mon problème provient de déconnexions régulières du module wifi Balboa (j’ai mis sous supervision le module wifi et il est régulièrement déconnecté du réseau).

Merci pour ton aide.