Connexion onduleur se trouvant sur un autre réseau

Bonjour,
Je souhaite connecter mon onduleur fronius à ma box jeedom V4 or mon réseau IP est 192.168.x.x alors que l’adresse IP de mon onduleur datamanager est 90.4.x.x.
Que dois-je mettre ?
Merci de votre aide.

Bonjour,

Je vous avais déjà donné quelques conseils pour rédiger vos questions ici Erreur de la version API - #2 par Mips
Pourriez-vous les suivre ?

J’ai déjà déplacé votre question qui n’avait rien à faire dans « discussions générales », j’ai mis le tag du plug-in et retiré le tag « Bug »; veuillez ne pas utiliser ce tag sans savoir.

Concernant votre demande, êtes-vous sur de votre ip 90.x ??
Ce n’est pas une ip dans réseau local ça donc comment votre onduleur est-il connecté ?

désolé je comprends pas comment ça marche les tags, je ne sais pas ou poser mes questions.

C’est expliqué dans le post que j’avais donné.
En résumé, pour un plug-in, il faut poster dans la catégorie « plugin/xxx » (xxx correspondant à la catégorie du plug-in, ex: protocol domotique, confort, énergie…) et il faut chercher le tag correspondant à l’identifiant du plug-in. Le tag aura toujours le format plugin-[identifiant plugin]


Il est connecté en RJ45 via la box

Qu’est-ce que vous montrer comme écran là ? Il faut expliquer, je ne peux pas deviner :wink:

C’est la config de l’onduleur ou c’est votre box ?

Connectez-vous sur votre box pour connaître l’ip local de l’onduleur.

Il faut se connecter directement sur l’onduleur/datamanager et pas sur le site solarweb

c’est l’écran du site web urban solar.
En se connectant à notre box, on ne trouve pas l’ IP de l’onduleur fronius

Soit il a reçu une ip de celle-ci soit elle a été fixé à la main, par vous ou votre installateur.
Il est quand même fort probable que ce soit une ip automatique donc elle doit être visible sur la box, à moins que celle ci soit foireuse.

Sinon trouvez un utilitaire sur internet pour ping tout le réseau local, l’onduleur répondra probablement au ping.

Bonjour, j’ai également un onduleur Fronius. Celui ci est connecté à ma Box en wifi avec une adresse IP 192.168.XXXXX au même titre que plusieurs autres appareils

90.4.x.x est une ip publique, c’est impossible que l’onduleur porte cette IP à mon avis.
comment est ce que tu es censé te connecter sur l’onduleur ?

Merci beaucoup, je suis débloqué.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.