Erreur de la version API

Bonjour,
Sur mon pluglins fronius solar , j’ai une erreur de la version API.
Que dois-je faire ?
Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour savoir ce qu’il faut faire je vous invite à lire ce post:

Capture d’écran de la page santé de jeedom et log du plug-in sont un bon début.

bonsoir, @Stef-74
fait pour vous mais a l’avenir merci d’utiliser la bonne catgorie et le bon tag …

Désolé de ne pas avoir mis dans le bon tag, c’est la première fois que je demande de l’aide

1 « J'aime »

Maintenant il faut

Pour continuer sinon on avancera pas :wink:

louis4
Voici ce qui s’affiche dans mon dashboard
louis5
et le plugins

fronius datamanager
version3.0.3-1 API 1

Salut, tu as solutionné ton problème ? Je viens de mettre en marche mon onduleur et je suis dans la même situation que toi. merci d’avance

Bonjour
Je viens aussi de mettre en route mon fronius et impossible de me connecter . Le plugin affiche status hors ligne . J ai remarqué aussi que lorsque je me connecte sur http://192.xxx.xxx.xxx/solar_api/v1/GetInverterRealtimeData.cgi?scope=Device&DataCollection=CommonInverter
J obtiens cette reponse
DataSolarAPI disabled by customer config

Je n arrive pas a trouver rendre DataSolarAPI …enable

Merci

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous pour l api pour le plugin qui est a zero ?
Par contre pour regler ton probleme il faut rentrer en mode technicien sur l appli solar et autoriser l api dans communication . La tu auro une reponse a ta requete . Mais apres je n est pas reussi a utiliser les valeurs avec un scenario

Bonjour,

J’essaye aussi de faire fonctionner le plugin de mon côté avec un onduleur Gen 24.

Il utilisait aussi la mauvaise version d’API mais j’ai résolu le problème en ré-installant le plugin.
J’avais d’abord installé la version officielle puis la version Beta.

Mais je suis toujours bloqué car il manque le paramètre Scope dans l’URL qui peut valoir system ou device.
Si je l’ajoute (avec pour valeur Device et que je charge l’URL dans un browser, j’ai bien les infos.

Je vais modifier le code du plugin en local pour voir si c’est le dernier point bloquant.

Paul.

Ce fut simple et rapide.
Il suffit de modifier le fichier qui se trouve ici: /var/www/html/plugins/fronius/core/class/fronius.class.php (box luna dans mon cas)
Je ne sais pas si cela s’applique à tous les types d’onduleur mais ce que j’ai ajouté se trouve en gras (sans l’espace avant le &):

if ($this->getConfiguration('type') == "SymoGen24") {
                    $Url = 'http://'.$Fronius_IP.':'.$Fronius_Port.'/solar_api/v1/GetInverterRealtimeData.cgi?scope=Device&DataCollection=CommonInverterData **&Scope=Device** ';

Mon correctif n’est pas lié à la version d’API. Je peux créer un sujet spécifique pour ça.

Paul.

Salut a tous!

Vraiment desole mais trop pris avec le travail et d’autres petits projets…
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner acces a son Jeedom et/ou a son onduleur Fronius?
Cela me permetra de revoir le plugin et de le mettre a jour.

Sebastien