Connexion impossible Jeedom Connect

Voici

Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : non

Equipements :
  Florent JC : non enregistré

Merci pour le bienvenu,

oui ca fonctionnait depuis qq jours malgré que j’ai eu aussi du mal à me connecter au début en HTTP et que j’ai eu ce phénomène de connexion impossible à plusieurs reprises (QR code disparu dans le plugin et mode hors connexion dans l’appli) et j’ai du refaire plusieurs fois l’équipement.

Je vais tester chez moi en local quand j’y serais !

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce que j’ai écrit !

J’en ai conclu que tu avais les DNS jeedom. Ce n’est pas le cas, excuse moi alors, je n’ai pas compris ton message.

Antoine

Je l’ai avais mais je les ai désactivé pour passer en websocket. Excuse accepté :wink:

1 « J'aime »

Est-que la configuration des IP et ports interne et externe est bien bonne dans Jeedom ? (Système > Configuration > Réseau)

2 « J'aime »

Pour moi oui car depuis l’extérieur j’y accède. J’ai donc remis les infos pareils dans Réseau. Et l’appli lors de la connexion me trouve bien l’équipement que j’ai crée.

Salut

Ca ne veut rien dire :slight_smile:

Tu as peut etre fait le necessaire pour la partie http mais pour la partie websocket ??

Les 1ere connexion pour l authent se font en http, puis apres si tu as choisie le websocket alors le system bascule dessus => visiblement c est la que ca coince

Le port 8090 (si inchangé) a bien une regle de routage sur ton routeur/box ?

Non je n’ai pas fait de routage vers 8090. Je manque d’info la dessus. Je route quoi vers 8090 ? l’adresse http://mondomaine.fr:8090 ? Et c’est a mettre dans l’adresse de connexion de l’appli?

juste pour etre sur puisque tu parles de « tester en local », ton probleme apparait que tu soit connecté en wifi comme en 4G ? ou seulement quand tu es en 4G ?

j’ai fait un tuto qui donne plus d’infos sur le paramétrage en websocket :

Merci je pense que c’est exactement ce qu’il me fallait. Je teste ca et je reviens ici, merci :slight_smile:

Bon et bien ca ne veut pas. J’ai un nom de domaine florent41.freeboxos.fr j’ai donc dans la freebox redirigé le port 12365 vers le 8090 de la machine jeedom (192.168.1.10). J’ai configuré dans le plugin Jeedom Connect les infos suivants : Adresse externe websocket (ws://florent41.freeboxos.fr:12365), interne (ws://192.168.1.10:8090) et port d’écoute 8090. J’ai ensuite crée un équipement, coché la case websocket, re-générer le QRcode et sauvegarder. J’ai ré-installé l’appli mobile, et quand je scan le QRcode ca indique en rouge « Request failed with statut code 405 ». En wifi j’ai essayé le weekend dernier, ca se connecte direct.

Refait un générer qrcode sans sauvegarder. Puis scan a nouveau.

Le demon est bien lancé cote plugin ?
Quels logs cote plugin ?

Ca a fonctionné nickel sans sauvegarder, merci

La prochain version devrait corriger le petit soucis de qrcode.

Je te laisse cloturer le post en attendant => Connexion impossible Jeedom Connect - #14 par tomitomas

Bonne découverte de cette nouvelle connexion :wink:

Problème partiellement resolu. Avec mon tel ca fonctionne impeccable aussi bien en wifi que en 4g. J’ai donc crée un 2e équipement pour ma femme et impossible de lire le QRCODE en 4G. Obligé de le faire en wifi (ca se connecte donc) mais si je coupe le wifi, l’application se met en hors connexion…

peux tu m’envoyer un screenshot du qrcode par MP ?

C’est fait

Autre chose. A plusieurs reprises j’ai crée le 2nd équipement et sans rien modifier, juste sauvegarder et le QRCODE disparait (symbole de l’image introuvable a la place). Obligé de recréér l’équipement et quitter sans sauvegarder puis revenir…

Je ne sais pas si c’est lié

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.