Connexion impossible - ECU-R LAN

Bonjour,

ECU-R connecté en LAN ( RJ45 )
Pas de problème Extranet APS ni EMA APP pour récupérations/visualisations des données de production.

Mais malgré des dizaines d’essais avec des numéros ports différents (suite a une info émanent du support AP Systems => Leur Serveurs IP/Ports) , le Plug-in affiche toujours IP / Port erroné dans mon jeedom, comme chacun de nous qui expérimentons ce soucis)

. Oui, cela fonctionnait parfaitement en Wifi avec mon ECU-B ( qui a rendu l’âme )
. Non, je n’ai plus de capacité de connecter cet ECU-R en wifi ( changement local/positionnement ECU)
. LiveBox 6 et ECU-R connectés au travers d’un switch/routeur simple (non administrable)
. Oui, j’ai lu tous les POSTS et REPONSES existantes sur le sujet dans ce forum
. Non, je ne suis pas expert , et encore moins en réseaux :brain:
. Oui, Adresse IP Fixe dictée par LIVEBOX ( et DHCP coté ECU-R )
. Non, des « Telnet IP + Ports potentiels » ne donnent de résultats
. Oui, je sèche :sob:

Questions :
a) Quelqu’un a t il repris le DEV/Support de ce plug-in ?
( j’ai cru comprendre que NC, le Développeur initial, avait arrêté )

b) si cela fonctionne ( ECU-R LAN seulement ) chez d’autres utilisateurs jeedom, utilisez vous un lien direct ROUTEUR / ECU-R ou passez vous aussi par des switch intermédiaires ?

Si éventuellement une bonne âme … je le remercie par avance :pray:

G

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : APSystems ECU
Version : 2023-12-20 12:45:54 (stable)

Bonjour,
Le plugin n’évoluant plus et étant limité aux anciens Mo, nous sommes passés en modbus qui fonctionne parfaitement.
Le nouveau plugin : APSystemsSunspec
Cela nécessite d’activer modbus sur ton Ecu et de metre des Id à tes Mo mais tout est expliqué dans la doc.
Bonne installation

Merci @rennais35000

Je comprends le fond de la décision

mais MODBUS = RS485 =

• tirer de la fillasse en plus , non ?
  • Ajouter adaptateur MODBUS coté Atlas, non ?