Bonjour à tous, je vous présente un nouveau plugin qui permettra d’interroger directement via wifi les ECU-C et ECU-R de APSystems via modbus en suivant leur protocole sunspec. Aujourd’hui sous jeedom il existe un plugin pour ces ECU mais qui apparemment est abandonné et ne donne plus satisfaction.
Disponible en version béta et testée chez @rennais35000 . En cours de développement, la partie gestion des équipements est quasi terminée, il reste quelques finitions, l’écriture de la doc et de reprendre les iinfos des micros onduleurs pour en faire la somme ou la moyenne dans l’équipement ECU
Général :
Prix => gratuit
Id => APSystemsSunspec
Nom => APSystemsSunspec
Catégorie => energie
Si il est privé ou non => public
Démon => non
langages utilisés => php, js
Documentation et liens => pas encore mis le nez dedans, je ferai avant de passer en stable
La description => Plugin permettant d’interroger directement les ECU-R et ECU-C (les autres?) en modbus
Les langues => français
Une note sur l’utilisation si nécessaire => à voir à l’usage
Voici ce qu’on peut avoir pour l’instant, il reste à finaliser la partie ECU:
Je vois l’arrivée de ce nouveau plugin et pense qu’il va combler un manque mais me pose une question : pourquoi un plugin et pas des templates pour MyModbus ? C’est justement le principe des templates. Si on me propose des templates validés par un ou deux utilisateurs, je les intègre à MyModbus, mais ça n’a pas encore été fait.
Concrètement, ça ne change rien pour moi si MyModbus est utilisé ou non, je n’y gagne rien mais me pose juste la question. Si un plugin est développé pour chaque appareil en Modbus, ça va en faire des mises à jour de plugins en cas de faille de sécurité sur le module utilisé.
Attention, je ne critique pas, je m’interroge.
Il n’y a pas de nouveau plugin pour chaque appareil zwave ou ZigBee.
Encore une fois, j’ai vu passer des post qui déploraient le fait que l’ancien plugin ne fonctionnait plus et donc ça comble un besoin, je me pose juste la question de la nécessité d’un plugin.
Je vois dans les captures que certaines valeurs sont mal décodées, avec MyModbus, ce serait l’affaire d’une case à cocher ou d’un type de variable à modifier.
Il y a très certainement une raison, je cherche juste à la connaître.
Encore une fois, je ne critique pas, je cherche à m’informer.