Connexion impossible depuis dernière mise à jour

Bonjour,

J’ai fait la mise à jour vers la dernière stable hier sur ma tablette murale et mon téléphone. Sur mon téléphone, aucun soucis ça s’est reconnecté tout seul mais sur ma tablette impossible, ça a d’abord tourné en boucle en mode hors connexion, j’ai redémarré la tablette et supprimé les données, et maintenant impossible de se connecter, parfois j’ai « QR Code invalide », parfois "Failed to connect to adresse IP.

Les infos :

Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : 1.3.0
DNS Jeedom : oui

Equipements :
  Tablette_maison : v1.2.0 sur android
  Tél : v1.3.0 sur android [os : 31] (polling)
  Titi : v1.3.0 sur android [os : 29] (ws)

Je précise qu’à la base ça tourne sur « Tablette_maison » et que l’appli est bien à jour contrairement à ce qui est dit ci-dessus. Titi est une copie de « Tablette_maison » que j’ai faite pour essayer de repartir de 0 mais même combat.

Merci d’avance,

Bonjour,

Re-vérifiez que la tablette a bien la dernière version de JC peut-être?
Avez-vous une capture d’écran avec le numéro de version?

Pas tout à fait le même constat quand même puisque là la version de JC est détectée comme correcte et la version de l’os est détectée, donc vu d’ici on dirait que la connexion a réussie non? par contre le websocket est activé, normal?

1 « J'aime »

Yes j ai bien vérifié la 1.3.0 s affiche bien sur la page de connexion.
Effectivement, on dirait que Titi passe 1 étape que Tablette_maison ne passe pas (au passage ça montre que l appli est à jour :grinning:)
Effectivement, il n’y a pas ws sur Tablette_maison sur la copie de la configuration ci dessus car j ai testé en désactivant voir si ca faisait quelque chose(j ai bien régénère un QR code), et je n’ai pas remis. Pas mieux sans ws

Bonjour
Je suis dans le même cas des que je lance l’appli cela me met : « Mode hors connexion »
Je suis dans la dernier version de l’appli : V1.3.0 / plugin : V1.3.0
sur Samsung galaxy S20 FE
Petit complément si je laisse faire au bout de 3 minutes environ je suis connecter

du coup si t’es sur la derniere version, tu as vu un message s’afficher te demandant de partager systématiquement les infos données par le plugin.

visiblement l’info n’est pas suffisamment clair, je vais peut etre augmenter le nombre de répétitions :sweat_smile:

Il ne me semble pas avoir vu ce message du côté de l’application
Si les utilisateurs n’ouvrent pas le plugin, ils ne verront pas ce message
Il faudrait que l’on puisse partager les info directement depuis l’application

Ca tombe bien => menu / a propos / obtenir de l aide / copier !
:wink:
Ya meme un lien juste a cote pour aller directement sur le forum
Pas mal hein !?

Trop fort, mais il fallait communiquer cette info plus tôt :rofl:
Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : [beta] 1.3.0
DNS Jeedom : non

Equipements :
  A22 Boulot : v1.2.4 sur android [os : 30]
  PC : v1.2.3 sur android
  Tablette : v1.1.0 sur android
  iPhone : v1.2.4 sur ios [os : 15.5]

Mois depuis mon smartphone, j’accédai au Dashboard de Jeedom pour aller récupérer les infos dans le plugin

Easy ! :clap:

La prochaine étape c’est de permettre la création du sujet en y incorporant directement les logs ? :grin:

1 « J'aime »

Bonjour, impossible de faire fonctionner l’application, quand j’indique mon téléphone l’application se ferme sur mon Pixel pro.
Si je scanne le code bar même chose l’application se ferme ou reviens au début.

  • Jeedom Core : 4.2.20
    Version JC : 1.3.0
    DNS Jeedom : oui

Equipements :
Pixel 6 Pro : v1.3.0 sur android [os : 32] (ws)
Jeedom Connect (Linda) : v1.1.0 sur android

Suffit de lire ! Dispo depuis 17 decembre…

Je kifferai bien mais je n ai pas trouvé l’option sur Discourse :frowning:

Il faudrait que ce rappel se fasse sur community à mon avis pour ne pas le louper

Genre ce que j ai posté ya deja 1 semaine…?

Dns jeedom => active le polling

1 « J'aime »

Non genre quand tu essaye de créer un post community t’oblige à partager les infos

Bjr Désolé
mais depuis l’appli mobile on en vois pas ce message
voila les info :

Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : oui

Equipements :
  Galaxy S20 Flo : v1.3.0 sur android [os : 31]

Du coup tu as essayé la reponse donnée 2 msg plus haut…!?

J’ai testé en activant le polling et pas mieux : « Failed to connect to 192.168… »

Je suis en WiFi (tablette murale).

dans l’ordre :
commence par arreter le démon sur la page configuration, et retirer la gestion automatique
puis retire l’option websocket de ton équipement, sauvegarde, regénér le qr code

retente la connexion

1 « J'aime »

Et je garde le polling, malgré que je sois en wifi?