Quelqu’un a déjà connecté une chaudière fioul Atlantic Symeo Condens 5000 sur Jeedom ? Sinon est ce que quelqu’un aurait une idée ? Le but c’est de pouvoir gérer le thermostat d’une maison secondaire au Portugal. Aujourd’hui ça fonctionne avec un Typhone 5SV-GSM.
Si elle est pilotée actuellement par un thermostat fournissant un contact sec, alors vous pouvez aisément la piloter par Jeedom avec un module à contacte sec, du protocole de votre choix et le plugin thermostat.
moyennant aussi la présence d’une sonde de température dans la pièce à vivre.
Pour le reste, un bon scénario fait parfaitement l’affaire pour la programmation des modes.
Hello,
Cela serait aussi bien d’avoir un retour si la bête est en panne car le
Lui ne te dis pas si il y a une panne et un micro module brancher sur H1 et M ne te dira pas plus si panne existe sur le coucou ,alors vouloir piloter une bête à distance sans savoir si le monstre est fonctionnelle aucun intérêt
Ce module devra être piloté par le plugin de Jeedom : Thermostat
C’est lui et la sonde de température qui feront la régulation.
Et cela fonctionne très bien.
Alors tu as plusieurs solution.
Actuellement as tu un TH en place , si oui tu peux peut être passer un câble 3 fils blindé entre la chaudière et le TH.
Après avec un fbgs222 tu peux utiliser une dallas 18b20 pour remonter l’info température , un relais qui lui est brancher sur N et S3 du bornier chaudière (remonter de l’info alarme du brûleur) et ce relais relier sur IN1 du fgbs222.
Ensuite soit tu utilise un autre module contact sec pour agir sur H1 et M , soit il faut utiliser un second relais 12vdc piloter par le fgbs 222 sur OUT 1 et qui va piloter la sortie H1 / M ( cette solution est faisable mais je n’ai pas fais d’essai sur du long terme de piloter un relais 12vdc par une sortie OUT du fgbs, par contre j’ai un montage relais piloté sur un shelly uni et depuis 6 mois pas encore de problème)
Sinon utiliser un fgs 222 en utilisant la sortie IN /Q1 sur H1/M et utiliser S2 pour remonter l’info alarme brûleur (par contre faire des recherches sur ce module car je n’en ai pas en service et il me semble qu’il y a certain soucis sur la remonter info sur S2)
Reste comment remonter l’info température intérieur
C’est écrit dans la documentation de votre chaudière. Sans thermostat (par défaut) il y a un shunt (un fil qui fait un pont entre deux bornes).
Si vous utilisez un thermostat ou un micromodule, il faut supprimer ce shunt et le remplacer par le thermostat ou le micromodule.
Alors j’avais pas fait attention mais il y a une sonde d’ambiance filaire T55 qui est branchée en Cl+ et Cl - est ce que je peux me brancher la dessus plutôt ?
Merci Fabrice du coup je vais faire ça, mettre le micromodule directement en contact sec sur la sortie thermostat, vous me conseillez de me repiquer sur l’alimentation général du chauffe eau ?