Connexion à l'interface Jeedom impossible sur ma Smart

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, lorsque j’essaie de me connecter à l’interface de ma Smart, la connexion ne se fait pas, je reviens sans cesse sur la page de login.
Lorsque je reboote la Smart, tout rentre dans l’ordre et je réussis bien à me connecter.

Cependant, à chaque fois, quelques jours plus tard lors de ma prochaine connexion, le même problème revient.

Quelqu’un a une solution ou une idée ?

Merci pour votre aide.

Hello
T’as bloqué la m^me adresse ip?
T’as rebooté ta box?

Salut,

Tu utilises quel navigateur? As-tu essayé avec un autre navigateur?

Salut,

Oui, adresse ip fixe pour la SMART.
La Smart a été rebootée.
Sytématiquement ça refonctionne juste après le reboot et quelques jours après, rebelotte.
Ce n’est pas un problème lié à l’adresse de la Smart car j’arrive bien sur la page de login, c’est juste que mon login et mot de passe ne fonctionne pas et je reviens sur la page de connexion, sans même un message d’erreur.

Mais je pense avoir une piste puisque je vois que je suis à 100% d’utilisation de l’espace disque.
Je vais faire un peu de ménage, on verra bien .

Bon, suite à mon nettoyage, j’ai pu me reconnecter sans problème.
Je pense que le problème venait de là.
Merci en tout cas pour ton aide.

Ah je n’avais pas pensé à changer de navigateur.
Mais a priori c’est lié à l’espace disque.
Merci pour ton aide.

Bonjour @jeewawa,
J’ai le meme problème que toi.
Du jour au lendemain impossible de me connecté. La page de login recharge (mais en ne me recale pas / pas de message « Utilisateur ou mot de passe incorrect »)
Comment as-tu fais « du nettoyage » sans te connecter ?

Bonjour @Henri,

J’ai eu ce type de symptômes il y a qq semaines.
Un page de login qui se recharge sans rien indiquer de plus, mais impossible de s’identifier.
L’accès avec le smartphone était aussi impossible.
Par contre, le SSH fonctionnait encore.

Chose pas innocente, j’avais eu des messages de système de monitoring auquel je suis abonné qui m’avait prévenu que l’espace disque était <10%… Ci-dessous, log de l’occupation du disque juste avant que le problème soit résolu:

Après qq échanges avec le support Jeedom car je suis nul en Linux (Merci Denis) on a fini par trouvé que c’était ma prise Zwave Nodon qui envoyait des traces dans les logs en grande quantité. 2,5Go en une demie journée.

J’ai débranché la prise, et le soucis n’est plus revenu…

Si tu as encore accès au SSH, tu peux peut-être essayer une commande htop?
Et aussi les commandes « du -sh /* | sort -h » et « df -h »

P’ti Jean

Merci beaucoup, pour ton retour. Le support, ma demandé la même chose
voici la réponse:
Retour df-h

Se qui est fou, c’est que les raccourcies sur l’appli du téléphone fonctionnent, je reçois les alerte, mais si je clic dans une vue, rebelote, la fenêtre recharge sans me répondre que mon code est faux…
Je croise les doigts pour que le support jeedom trouve…

Bonjour Henri,

Il semble que ton le répertoire mmcblk0p7 ne soit en cause, il est occupé à 51% alors que j’avais 100% de mon coté… Si les symptômes semblent similaires, c’est peut-être tout autre chose.

Je n’ai aucune compétence en Linux pour t’aider, désolé. Mon truc, c’est plus le fer à souder que le clavier et la souris…

Mais entre le support officiel et le renfort de la communauté, je ne doute pas que tu trouve réponse à ta question!

P’ti Jean

Lien vers ma demande d’aide. Pour si quelqu’un passe dans le coin…
Connexion à la Smart box possible, mais pas à Jeedom…

Bonjour, je ne peux plus me logger à ma SmartBox via le Login Jeedom, je pense que j’ai le même problème que Henri
Lorsque je veux me logger, je reviens sans arrêt à la page de login sans message d’erreur après avoir introduit mon identifiant et mon mot de passe. Par contre je peux me connecter en SSH via PuTTY et j’ai pu voir que le dossier /dev/mmcblk0p7 était plein à 100% je présume que le souci vient de là mais je n’en suis pas certain et je ne sais pas comment résoudre mon problème pour pouvoir me logger à nouveau via mon navigateur sur mon PC.
J’ai cherché sur le web mais je ne trouve pas de solution, si quelqu’un peut m’aider svp ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Bonsoir.

Copiez les sauvegardes qui se trouvent dans le dossier backup sur un autre support.
Puis supprimez les deux plus anciens fichiers de backup.
Et tentez de vous connecter ainsi.

Si cela ne change pas, redémarrez en ssh : sudo reboot