La page de connexion recharge à l'infini - Connexion impossible

Bonjour,
depuis une semaine, je n’ai plus accès à l’interphase Jeedom. La box est accessible en SSH. J’arrive (en local ou https) sur la page de log. Si je rentre en id/pass incorrecte, j’ai bien un avertissement. Si je rentre un id/pass correcte, la page recharge !!!
J’ai fais une restauration avec une sauvegarde antérieur au problème. Idem !

Une idée ? Une piste ? C’est déja arrivé à quelqu’un ?
Je suis sous Linux jeedom 3.14.79-94 / Jeedom 3.3.52 / sur SmartBox
(PJ: retour de la commande df-h demandé par le support, qui ne répond plus depuis…)
Retour df-h

Précison que ça fait une semaine que j’écume tous les site qui parle de ce type de problème dont celui-ci qui est identique Impossible de s'authentifier sur Jeedom - par jérémy, sauf que je n’ai pas un « dev/root à 100 % » quand j’envoie df -ht…

Capture 2020-07-24 à 16.00.13

C’est comme ci Jeedom n’avait pas acces à Jeedom !!
Voici un mail envoyé par jeedom, lors du déclenchement d’un scripte d’alarme (fait maison)
Normalement je devrais avec la photos d’un design avec courbe de capteur de présence et photos caméra.
Là Jeedom prend une photo qu’il n’est pas connecté à lui même !!!

Bonjour,
J’ai eu le même genre de problème lorsque j’étais en 3.3.x avec Firefox.
Je devais soit utiliser un autre navigateur, soit effectuer plusieurs zoom out de façon à voir une plus grande zone de l’écran.
J’espère que cela t’aidera.

Zoom OK. Idem sur FireFox / Safari / Chrome… mais merci quand même…


(et idem depuis l’appli de mon téléphone. Les raccourcis (commande d’une prise) fonctionnent encore, mais quand je vais dans une vue / design, il me demande de m’identifier et… la page recharge à l’infini !)

@sebfar, j’ai lu TOUT les sujets du forum sur les problèmes de log, j’ai vu que tu avais aidé avec Succes
Domo76 (ici:Connexion SMART impossible, refuse mes mots de passe - #25 par Domo67
en mai dernier.
Désolé de déranger, mais… une idée sur mon cas ?

J’ai trouvé ça sur un problème de connexion (de @Coldpe)

Une bonne idée ? A quoi correspond ce fichier ?

Salut,

Tu as essayé en navigation privée ?

Une erreur en console du navigateur ? F12 sous Chrome

Oui, j’ai même activé l’utilisateur adminTmp, mais ça ne change rien… (j’avais avant vidé les cookis du navigateur, idem)
La page ne me retourne pas « problème de login », juste, elle recharge…

Je ne suis plus chez moi, j’essaierai demain en local, mais à distance, j’ai bien une erreur dans la console…
error: status code 404 !??
(précisons que j’arrive bien sur la page de log, qui là aussi me recale pas, mais juste recharge)


Idem en local:

Salut Henri. De mémoire, je ne sais plus ce que contient le fichier tc.log mais je l’avais supprimé parce que mysql n’arrivait pas à démarrer sans initialiser ce fichier. Et j’avais lu sur le net qu’avec le message d’erreur que j’avais le plus simple était de supprimer ce fichier.

Désolé de pas être d’une très grande utilité mais je ne sais pas exactement à quoi sert ce fichier !

Merci @Coldpe, j’ai trouvé cette commande pour test l’état de mysql sur un forum linux
« service mysql status » (-f /var/log/mysql/error.log nen fonctionne pas / pas de répertoire mysql dans log)
Je vais essayer en rentrant voir si le mysql est en vrac. Merci encore et bonne journée !
Résultat du test de mysql:


J’ai renommé le fichier tc.log, et redémarré. Il a bien recréé un nouveau tc.log

mais… toujours pas de connexion possible !!

Quelqu’un aurait-il une autre piste ??
@Loic / @Denis / @Jeedom-Team le support Jeedom va-t-il me donner un coup de main, apres avoir vu les efforts fourni de mon coté ? Un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, pas du tout ? (demande du 18 juillet)

Bonjour
Es tu sur de bien répondre au mail du support ? Car j’ai eu un ticket pour un problème similaire ou de mémoire j’ai répondu dans la journée sans jamais avoir de retour…

Hum, je clic sur le bouton « Répondre » dans outlook. Il y a une méthode plus appropriée ?



Garde tu bien le mail original dans la réponse ? Il y a un code caché dedans qui autorise la réponse.

Oui, mais je n’étais pas au courant et peut-être que le code ne passe pas avec Outlook…?

Je vous laisse effacer tout cela, ça n’a pas d’importance, je saurai qu’il faut mieux passer par le forum pour vous joindre…
Du coup, que pensez-vous de cette panne qui ne se produit pas souvent mais qui a déjà généré quelque discussions par le passé (référencées plus haut) ?
Avez-vous une botte secrète pour la réparer ?

Sur le community on a pas de personne dédié au support ni d’obligation.

Enfin pour revenir au soucis essaye en ssh :
rm -rf /var/lib/php/sessions/*

Pas de retour à cette commande j’ai l’impression
Capture 2020-07-26 à 09.13.23

c’est tout a fait normal pour un rm

Pas de différence à la connexion

Ok la c’est plus grave il faudrait regarder le log http.error dans /var/www/html/log