Connection Deamon-Delta Dore impossible - Websocket connection has been closed with code:1002

Bonjour,
Comme demandé par @Eli je rouvre un sujet car non résolu.

Mon Jeedom V3 est sur sur un Raspbarry 3B avec une Rasbian 10.
Depuis une mise à jour de mon Raspian ( sudo apt-get update & sudo apt-get dist-upgrade), mon plugin jeedore qui marchait jusque là refuse de se connecter (enfin la partie daemon).
Il y a l’erreur suivante en boucle:

01/02/2020 16:10:17 - Websocket connection initialization…
01/02/2020 16:10:17 - Connecting to ‘192.168.0.10’
01/02/2020 16:10:19 - Websocket connection has been closed with code:1002 reason:‘An error has occurred while connecting.’
01/02/2020 16:10:19 - Jeedore Daemon connection has been closed…
01/02/2020 16:10:19 - Connection to DeltaDore server has been closed…
01/02/2020 16:10:47 - Websocket connection initialization…
01/02/2020 16:10:47 - Connecting to ‘192.168.0.10’
01/02/2020 16:10:49 - Websocket connection has been closed with code:1002 reason:‘An error has occurred while connecting.’
01/02/2020 16:10:49 - Jeedore Daemon connection has been closed…
01/02/2020 16:10:49 - Connection to DeltaDore server has been closed…
01/02/2020 16:11:17 - Websocket connection initialization…
01/02/2020 16:11:17 - Connecting to ‘192.168.0.10’

Après avoir vu que la conf se retrouvait dans /tmp/jeedore_config.json j’ai vu qu’il y avait un soucis de mot de passe tronqué à 15 dans le json. Donc j’ai simplifié mon mot de passe mais ça n’a rien résolu.
J’arrive bien à m’y connecter depuis l’app mobile Delta Dore.

J’ai desinstallé et reinstallé plusieurs fois les dependances et le plugin… pas mieux.

Du coup j’ai installé pour essayer un jeedom avec un VM free (en jeedom v4) et là ça roule.
J’ai vérifié j’ai le même contenu dans le jeedore_config.json
J’ai comparé le contenu du répertoire du plugin… même nombre de fichiers
La différence pour moi se situe au niveau de l’OS ( “uname -r”):
Sur le jeedom VM free (donc jeedore opérationnel) j’ai:
4.19.0-6-arm64
Sur jeedom raspberry (où ça ne fonctionne plus) j’ai qq patches en plus à priori:
4.19.75-v7+

Du coup c’est surement un pb d’incompatibilité du framework dotnet avec ma mise à jour d’OS
C’est pourtant la version de tête de dotnet core 2.2 à priori → 2.2.8 (bon il est en maintenance et arrêt du support fin 2019 par contre)

Donc si je savais la commande utilisée pour la connection à partir de la conf json je pourrais la tenter pour identifier l’outil qui pose soucis. Et du coup on pourrait trouver une solution.
Ou alors il faudrait avoir plus de logs notamment la stacktrace de 'An error has occurred while connecting.’

Voilà voilà… à priori pour l’instant dans le forum tout le monde à fini par reinstaller leur distribution pour faire marcher. Mais vu que c’est un pb de mise à jour à mon avis ça va être de plus en plus fréquent.

N’hésitez pour que je teste des trucs

Bonne année et merci pour le boulot

1 « J'aime »

est tu bien en mode local dans le plugin jeedore ???

si oui ton jeedom est il sur le meme reseau que ton tydom sinon il faut utilisé le mode remote

1 « J'aime »

Hello,

Bonne année, meilleurs voeux connected :wink:

merci d’avoir recreer un fil :wink: si il y avait un problème de framework, le daemon ne se lancerait pas. la tout va bien, les dependances sont bien la, le daemon se lance bien…

Ne le prends pas mal si tu as deja repondu aux questions suivantes tu ne radotes pas :wink:
As tu selectionné mode local ? Je me suis fais avoir, il n’y a pas 1h avec @Tonyb0t77
As tu verifié l’adresse ip via l’app ? essaye de faire un telnet depuis le raspberry

telnet ipdelatydom 443

Pour voir si ta framboise atteint ta Tydom

Eli

je vais pte mettre une info si on est connecté en local ou remote…

1 « J'aime »

Alors oui je suis en local, oui l’ip est bonne et oui le telnet passe (comme je le disais j’ai la même config encore 2 jeedom mais un en VM debian et l’autre en rasbian et c’est le rasbian qui merde)

Trying 192.168.0.111...
Connected to 192.168.0.111.
Escape character is '^]'.

Tiens un mini bug de typo: sur la page qui présente le plugin sur le market tu as écrit « leli » au lieu de « Eli »
« Développé par leli »

As tu essayé en remote, pour voir ?

leli c’est un pseudo que j’utilise « le eli » :wink: rarement cela dit

Eli.

J’ai pas esssayé en remote car je ne sais pas quel IP mettre. Ma box est dans mon réseau interne uniquement

1 « J'aime »

En remonte il n’utilise pas l’ip

Il interroge le serveur tydom delta dore

Hello,

je me greffe sur le sujet vu qu’apparemment j’ai le meme soucis…

Voici un extrait de mon log jeedoredaemon:
01/05/2020 22:12:25 - An error with websocket connection has occured…
01/05/2020 22:12:25 - Error websocket
01/05/2020 22:12:25 - Error reading JObject from JsonReader. Current JsonReader item is not an object: StartArray. Path ‹  ›, line 1, position 1.
01/05/2020 22:12:25 - Error websocket : 'An exception has occurred during an OnMessage event.
01/05/2020 22:12:25 - Jeedore Daemon has received a DeltaDore error…

Le démon se lance bien mais je n’obtiens aucun device. J’ai tenté en local et en remote…rien à faire…meme erreur dans les 2 cas.
Merci pour le support @Eli :wink:

version Béta ?

sur une v4 il y a une modif à faire dans le jeedom.php qui est indiqué plus haut (passage d’un Object en jeeObject)
Et potentiellement si en bêta un fichier /tmp/jeedom_jeedore.json à renseigner avec l’ip et le port du jeedom

Si en bêta le fichier /tmp… N’est pas à modifier mais il faut fournir l’ip et le port jeedom da’s la config du plugin :wink:

pour moi j’ai été obligé de le renseigné manuellement .

Salut Antony, j’ai bien effectué les 2 manips dans les fichiers (plugin version beta) mais rien à faire… :-/

/tmp/jeedom_jeedore.json

tu la bien ???
ya quoi dedans ?

ah non celui la je ne l’ai pas…
Dans /tmp, j’ai:
jeedore_config.json
jeedore_jeedomconfig.json
jeedoredaemon.pid

dsl oui c’est bien jeedore_jeedomconfig.json

ya quoi dedans ?

{« url »:« IPdemonJeedom »,« port »:« PORTdemonJeedom »}

voila remplace par le l’ip de ton jeedom et son port

1 « J'aime »

ouai y’a bien l’ip de mon jeedom je te rassure ainsi que le port, je l’ai écrit sous cette forme pour que tu sois sûr de quelle ip je te parle :smiley:

Si ca se trouve c’est simplement dû au fait que mes volets ne soient pas reconnus par le plugin… :expressionless: