Connected drive BMW

Merci, j’avais bien vu le lien, mais je dois être un vrai boulet car je ne trouve pas le téléchargement sur cette page :angry:

Bonsoir @Fredeval76 → Code → Download Zip

1 « J'aime »

@Fredeval76, par contre un conseil vu que tu ne connais pas Github, fais une sauvegarde de ton jeedom (si possible externe) avant d’ajouter le plugin.

Merci j’ai enfin trouvé, effectivement, je ne connais pas Github… et ce que tu me dis n’est pas très rassurant, ca craint ? et pour quelle raison ?
Concernant les sauvegardes, ma sauvegarde est faite tous les jours en externe.

La manipilation d’importer un plugin de cette façon n’est pas anodine, tu peux planter ton jeedom si tu le fais mal. Et comme tu semble novice (ne le prends pas mal, c’est une déduction du fait que tu ne connaisse pas Github), tu risque de vite galérer en cas d’erreur de manip. Mais le plugin fonctionne très bien, par contre il n’est pas finalisé, donc pas de widget. Donc regardes bien la doc avant toute chose.

Effectivement, je ne suis pas un Pro, je ne me vexe pas comme ça :wink:
En faite, il faut l’intégrer dans le fichier Plugin depuis Jeexplorer, c’est bien ça ?

Non. Il y a une interface pour le faire:

Non, il faut lire la doc, c’est expliqué comment l’importer. Si tu le mets directement dans le répertoire « Plugins », ce dernier n’apparaitra pas dans jeedom.

Bon tout faux alors, je regarde ça

Voir ici ou ici

Il faut cliquer sur « + »
image

Mais au préalable faire :

Ca c’est fait, par contre quel fichier dois-je prendre dans le Plugin téléchargé précédemment ?
Peut-être faut-il prendre le fichier au Format ZIP ?

Il faut prendre le fichier téléchargé au format Zip.

Je me répond à moi-même puisque c’est écrit au dessus, c’est le fichier ZIP, ben oui, le boulet, MDR

1 « J'aime »

Bon ça marche pas, quand je sélectionne le fichier ZIP, il n’apparait pas dans la barre ID logique du plugin

BMWConnectedDrive, il faut le taper au clavier en respectant la casse
puis sauvegarder pour faire l’install

1 « J'aime »

Normal, c’est à toi de le renseigner manuellement, voir message de @jpty plus haut, il a fait un imprim écran.

1 « J'aime »

C’est ok, c’est fait, je n’avais pas saisi que c’était à cet endroit qu’il fallait le renseigner

Plugin mis mais message suivant:
×Plugin introuvable : BMWConnectedDrive

Le plugin est grisé et ce message quand je clique dessus

L’ID logique du plugin est BMWConnectedDrive.
Vous pouvez essayer de renommer le répertoire avec Jeexplorer
L’arborescence doit etre:
image
Sinon il faudra le supprimer avec jeeXplorer et à le reinstaller correctement

1 « J'aime »

Arfff, merci