Connected drive BMW

Pour ma part j’ai toujours ce message quand je veux installer le Plugin.

×Impossible de décompresser l’archive zip : /tmp/jeedom/market/BMWConnectedDrive.zip => Not a zip archive

1 « J'aime »

Pour voir j’ai essayé de l’installer mais impossible, il ne s’installe pas…

Il faut l’installer depuis le github du dev:

Je n’ai pas essayé récemment. C’est comme ça que je l’installais avant qu’il soit publié sur le market.

1 « J'aime »

Le souci c’est que tu perds tout le support de Jeedom si je l’installe depuis le Github. Est-il toujours maintenu ce plugin ? Un passage en stable ? Je suis même prêt a l’acheter ce plugin si il fonctionne et aussi pour motiver le dev.

Je ne sais pas où en est le dev sur ce plugin.
@geqr n’est pas venu sur community depuis novembre dernier.
Comme ce qui est sur le market semble corrompu, il faudrait que le dev repousse une version.
Je ne sais pas non plus si ce qui est sur le github est fonctionnel.

Très intéresse pour une Countryman 2021. Est-ce que tu développes encore ce plug-in ? Merci.

Normalement, il devrait fonctionner pour Mini aussi.
Les connexions se font chez https://customer.bmwgroup.com/ ou https://b2vapi.bmwgroup.com
Il faut essayer.

L’API similaire utilisée par HA est compatible BMW / MINI

Même erreur chez moi (Jeedom 4.1.19) lors d’une installation via le Market:
…×Impossible de décompresser l’archive zip : /tmp/jeedom/market/BMWConnectedDrive.zip => Not a zip archive

Bonjour. Que faut-il renseigner comme ID logique du plugin, Utilisateur ou organisation du dépôt, Nom du dépôt et Branche pour cette installation. J’ai essayé sans succès BMWConnectedDrive, Flabadens, GitHub.com et master

Le plus simple est de downloader le zip en local depuis Github et d’installer via l’option fichier, tu pourras l’importer. C’est comme ça que j’ai fait

2 « J'aime »

Merci @BorisTS: cela vient de me permettre de l’installer.

@jpty: je ne vais pas généraliser mais la version sur GitHub ne fonctionne pas chez moi. Aucunes erreur mais aucunes données remontées. Dans les logs:
[2021-02-15 17:42:59][DEBUG] : Test connection 665
[2021-02-15 17:42:59][DEBUG] : Connection car vin:XXXXXXX with username:XXXXXXX
[2021-02-15 17:43:00][DEBUG] : car->getInfo : [’…’] N;
[2021-02-15 17:43:05][DEBUG] : End of car info refresh : 400 -

A noter: le mot de passe et le nom d’utilisateur fonctionnent bien sur mon iPhone (mais ce dernier me demande un PIN en plus) et le numéro VIN est le bon (les 7 derniers chiffres/lettres)

Non, il faut le VIN complet tel qu’il apparait sur la carte grise ou dans l’appli.

N’hésitez pas à parcourir cette discussion ou à rechercher dans cette discussion.

La documentation dit pourtant : « VIN (Vehicle Identification Number) : Seulement les 7 derniers caractères du numéro d’identification sont disponibles sur le site BMW ConnectedDrive comme ci-dessous. ». J’ai quand même testé avec le numéro complet : cela ne change rien.

Sur un autre forum, je viens de lire ceci en date du 16 novembre:
« They changed the API since yesterday. »
Le plugin datant d’avant, je pense qu’il ne fonctionne plus maintenant à cause de ce changement d’API.

Je viens d’essayer à l’instant. Il fonctionne encore.
J’ai une version beta du image

Le log en debug:
image

Avez-vous commandé le service Ma BM à distance sur le portail client BMW https://www.bmw-connecteddrive.fr ?
image

1 « J'aime »

Merci car grâce à vous j’ai persévé. Et donc, vous aviez raison : il faut le numéro complet de chassis et pas juste les 7 derniers caractères. J’ai également du essayer la version master et pas la stable. Merci en tout cas pour l’aide.

Relisez la doc que vous avez du lire en diagonale. :wink:

Bonjour, Je découvre ce plugin et je vais tester F70 et F33.

Installé sans pb à partir du git, j’ai créé mes 2 véhicules.

Je ne trouve pas le lien de téléchargement ?!
Possible de me l’indiquer ?

Ce n’est pas comme si c’était indiqué quelques posts au dessus… :thinking: