Connected drive BMW

J’y était hier sur le site et je n’ai pas vu de case.
Cela dépend peut être des versions idrive (en série 1 c’est bridé à moooort !)

Merci à tous pour les tests et à @jpty pour la PR :slight_smile:

Les messages et actions sont en cours de développement.
En fonction des services disponibles, vous avez plus ou moins d’informations dispos et donc certaines à masquer.

BMW a dû apporter des modifs à leur site car dans mon remote cockpit je n’ai plus la photo de mon véhicule (c’était pas le cas avant) lol !

EDIT : c’est revenu … Bizarre.

Ça fonctionne pour moi ! Super boulot ! Avec l’ajout des actions possibles sur le véhicule ça sera parfait pour réaliser des scénarios.

Je viens d’ajouter les messages dans la dernière version des sources github.

Si jamais vous souhaitez tester, il vous faudra retélécharger le plugin puis resauvegarder un équipement (par exemple, changer le nom, puis sauvegarder) pour que le champ message apparaisse.

1 « J'aime »

Je viens de comparer à ta remonté d’info, je n’ai pas l’état du coffre chez moi.

Normalement il me semble que c’est de base, c’est directement dans le véhicule qu’il faut l’activité. Une fois activé, une petite icône flèche apparaît dans l’écran en haut à droite à côté de l’heure.

Si tu parle de ne pas avoir le coffre dans ta version du plugin, c’est dans un des derniers ajouts donc c’est normal. Retélécharge le plugin, on est encore en beta :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Chez moi, cela ne fonctionne pas.
Lorsque je teste la connexion, il m’indique « 500 - BMW VIN missing » alors que le VIN est bien indiqué (je le récupère depuis l’application BMW Connected Drive d’ailleurs… où les 7 derniers caractères sont même en gras).

Je pense que cela est dû au fait que je n’ai pas l’option.

Sur mon compte ConnectedDrive, il est indiqué que j’ai l’option « Services Connected Drive ».

Vos bénéfices*:

  • Entrez dans une nouvelle dimension d’information et de divertissement – directement à bord de votre BMW.
  • Possibilité de gérer facilement et d’acheter des services en ligne sur le ConnectedDrive Store.
  • Informations actualisées et localisées sur le portail BMW Online.
  • Utilisation confortable et en toute sécurité d’une sélection d’applications pour Smartphone.

Ainsi que MY LIFE BMW CONNECTED+

Les avantages en bref :

  • Send my Routes to Car : La planification d’itinéraires à partir du smartphone n’a jamais été aussi simple.
  • Share Live Trip Status (iOS uniquement) : « Tu rentres quand ? » – Avec la nouvelle fonction, cette question appartient au passé.
  • Navigate Door-to-Door : La navigation jusqu’aux dernières mètres avant la destination (Last Mile), puis de la destination au véhicule (First Mile).
  • My Destinations : L’accès rapide de tous les appareils connectés aux coordonnées du carnet d’adresses.

Faut-il le pack « Ma BMW à distance » ?


J’ai fait comme toi, la saisie du vin « complet » et ça fonctionne

Effectivement, avec le VIN complet cela fonctionne.

Merci :wink:

Si jamais certains veulent tester les actions : klaxonner, verrouiller, déverrouiller, climatiser, appel de phare, je suis preneur de feedbacks chez vous. sources GitHub à récupérer

Je viens d’essayer verrouiller/déverrouiller et appel de phare, ça ne fonctionne pas :relieved:. Dis moi si je peux t’aider

@jpty a fait des modifications hier soir et moi ce matin, peux-tu réessayer ?
Merci d’avance

Bonjour @geqr, ça fonctionne pour moi, lorsque je lance l’action déverrouiller, je la vois bien côté app, par contre côté jeedom, j’ai l’icône rafraichir qui tourne en boucle, mais le message « SELECTIVELOCKED » apparait bien sur la ligne « verrouillage » au bout de quelque temps.

Edit 1: je viens d’essayer « Klaxonner », je le vois bien apparaître dans l’historique de l’app mobile.
Edit 2: La fonction appel de phare ne semble pas fonctionner, je ne la vois pas dans l’historique de l’app, il faudra que je la lance en étant vers le véhicule pour confirmer.
Edit 3: j’ai remarqué que lorsque je cliquais deux fois de suite sur une commande, l’icône « rafraîchir » avait un comportement normal, elle s’arrête de « tourner ».

Je me suis demandé si les actions ne devraient être effectuées qu’après la saisie d’un code PIN :thinking:

Il faudrait laisser le choix, car à partir du moment où on lance les actions de jeedom, c’est bien que l’on s’est connecté à un moment.

@jpty, en fait vous pouvez mettre un code PIN directement dans la configuration des commandes sous jeedom.


1 « J'aime »

Oui j’y avais pensé en terme de sécurité. La fonction basique de jeedom que propose @choupfamily63 peut suffir dans un premier temps.

Merci pour les tests @choupfamily63 :

  • il faut en effet que je regarde le comportement de l’icône rafraichir
  • je vais regarder les autres commandes que klaxonner