Connecté un radiateur avec fil pilote

Bonjour,

Je chauffe actuellement ma maison avec mon poêle connecté. Mais j’ai aménager le grenier ou je met un radiateur électrique.

Que me conseiller vous comme boitier a mettre dans le mur pour contrôler le radiateur sous jeedom? (si possible en wifi.)

Merci

Lo,

J’ai des modules shelly 1, c’est du contact sec, c’est parfait et peu cher,

Au plaisir, bonne soirée,

Merci de ta réponse. Qu’est ce que tu entends par contact sec ?

Tu peux regarder ce lien:

Sinon tu peux les acheter à moins cher directement sur le site du fabricant

https://shelly.cloud

J’ai regarder un peu le produit. Mais du coup avec ca tu peux pas changer la température du radiateur ? tu peux juste l’allumé et l’éteindre?

Oui tout à fait il fe faut également une diode qui ne coûte pas grand chose,
Ensuite tu configures comme il se doit le plugin thermostat et t’es tout bon,
Il faut bien entendu des sondes de température dans chacune de tes pièces hein ^^

Salut,

Note : jamais essayé avec du wifi mais existe ce produit qui devrait se piloter avec le plugin eWeJee : https://www.planete-domotique.com/kit-de-gestion-de-chauffage-fil-pilote-en-wifi-compatible-google-home-et-alexa.html

2 ordres possible sur fil pilote donc confort ou hors gel te permettrait de faire un peu mieux que du on/off et d’ailleurs suivant le radiateur le on/off ne fonctionne pas selon moi :wink:.

Édit : ah j’avais pas vu le coup de la diode que Toms a indiqué donc ça revient au même en principe.

Ca va peu être paraitre stupide pour le coup mais ca sert a quoi la diode exactement ?

Je te conseil de lire avec attention l’article ici,
Ce site est très bien construit et complet, bonne lecture ^^

Je suis trop KO je regarderais ca demain.

Merci du coup de main en tout cas. Bonne soirée ou bonne nuit.

Sinon, il y a les heatzy.
Ça fonctionne en WiFi, compatible jeedom et tu peux régler plage horaire et température.

3 « J'aime »

Quand je pense qu’il y en avait a mon boulot en soldes l’année dernière que j’ai pas pris…

Il n’est jamais trop tard pour changer d’avis

Oui mais la promo n’est plus la MDR

sinon j’ai une autre question, vue que le produit fait que on off en soit. Si je met le radiateur sur une prise connecté ca fonctionne pareil ?

Ca sera reconnu dans thermosta ?

A ceci près qu’il te faut vérifier la puissance admissible de ta prise connectée.
Mais en soit, ce n’est pas une bonne solution.
Un radiateur n’est pas fait pour fonctionner en mode on/off mais par cycle hystérésis.

la meilleur solution pour pas mettre le feu a la baraque et pas chère , c’est un module on off sur fil pilote avec une diode, car ça ne tire aucune puissance sur le module.

c’est sur que le plus simple c’est une prise on off directement sur l’alimentation du radiateur (mais à évité), car la tu va tirer fort dessus , et si ta prise n’est pas de qualitée , elle va fumé.

et tu gère ta temperature avec une sonde aqara par exemple pas chère et fiable

https://fr.aliexpress.com/item/4000543805459.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220517&albag=107473525088&trgt=743612850874&crea=fr4000543805459&netw=u&device=c&albpg=743612850874&albpd=fr4000543805459&gclid=CjwKCAjwqeWKBhBFEiwABo_XBkgQs6_jus6IY5t4fyMLJWhLAq5FLM4vV2GIqOlVptO73NDlZOTaBBoC7F8QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Du coup ca marcherais aussi avec celui la ? Car j’ai deja le plugin sonoff et je voudrais pas payé 5euro pour le plugin shelly juste pour un radiateur.

Je me répète, mes avec des modules Shelly 1, pour piloter des radiateurs, c’est parfait,
Il faut bien entendu combiner avec une diode et le tour est joué,

Oui j’étais près a le commande mais déjà pour en trouver sans avoir des frais de port exorbitant c’est pas facile et en plus faut mettre 5 euro pour un plugin. Ca va me faire dans les 25/30 € pour un radiateur de grenier.

Si le sonoff est la même chose avec une marque différente j’économise déjà les 5 euro du plugin que j’ai déjà acheté.