Bonjour,
Pour illustrer mon interrogation : J’ai un portail coulissant, qui est connecté à Jeedom par un Fibaro Smart Implant, pour connaitre son état (ouvert ou fermé) j’ai un détecteur « sabot » également connecté à un Fibaro Smart Implant.
J’ai fait un virtuel qui me permet d’ouvrir ou de fermer de portail, en parallèle j’ai développé pas mal de scénarios et de virtuels qui se base sur ce virtuel portail.
Cela fonctionne très bien depuis plusieurs années.
Cependant hier soir mon portail s’est ouvert alors que je n’ai pas fait d’action particulière.
J’ai bien retrouvé dans mon log Scénario le déclenchement de l’ouverture du portail.
J’ai essayé de remonter à la source et essayer de retrouver :
- Quel est l’utilisateur qui a lancé la commande ?
- Quelle est la commande action qui a été lancée pour provoquer le scénario d’ouverture ?
Et la je n’arrive pas à remonter à la source, j’ai ajouté un trigger() au scénario mais pas de résultat particulier,
Ma question est donc très générale :
Avez-vous une ‹ combine › pour retrouver qu’elle est l’utilisateur qui à provoqué la commande action, et connaitre la date de déclanchement de cette commande action, sacahant que j’ai bien la date de la commande l’état (en info).
J’ai fait des recherches sur la communauté, mais pas trouvé de réponse pertinente, peut-être pas utilisé les bon mots clés
Bonne journée