Connaitre l'export d’électricité du réseau ( ApSystems )

Bonjour a tous,

J’ai depuis peu 3kw de panneaux, avec des micro onduleur Apsystem Ds3-L et un ECU-C ( avec les pinces sur la production et le reseau edf

Pas de problème pour l’intégration avec jeedom

J’aimerais faire le calcule pour connaitre mon Export a l’instant dans la journée

Le plugin fait remonter toute les 5 min la consommation soutiré ou non au réseau soit en positif quand je consomme + que ma production soit en négatif quand je renvois dans le réseaux

Je but sur la formule a appliqué dans un virtuel, Comment ne prendre en compte que les valeurs négative enregistré dans la journée et les additionné au furs et a mesure si quelqu’un aurait une idée :slight_smile:

Bonne soirée

bonjour @bart40140 landais ???
peut-être une piste ici :

https://community.jeedom.com/t/suivi-conso-recuperer-que-les-valeurs-negative-electrique/83509

Oui landais :slight_smile:

Merci j’ai trouvé aussi cette piste hier, je l’ai mis en place on verra dans la journée :slight_smile: merci

@bart40140 moi c’est 40440 :grinning:
tu es en autoconsommation diy avec injection sur le réseau sans revente ?

Oui, j’ai un kit de 3kw comme beaucoup pour m’évité les démarches ( Consuel ect ) et je vais essayé d’optimisé au max c’est 3 kw mais dans mon cas c’est plutôt facile en étant gros consommateur d’elec :sweat_smile:

le choix de 3kw c’est pour satisfaire tes besoins l’hivers ???
car gros consommateur je veux bien mais à moins de recharger sa voiture électrique, j’ai du mal à imaginer…

Avec la clim, la piscine ( pompe + pompe a chaleur ) , les tv, les ordi ect, et pour l’hivers avec le thermodynamique + la pompe a chaleur ( gainable ) c’est une bonne base pour commencé l’investissement dans des PV

en 1 petite semaine et en étant a la maison je suis a 95% d’autoconsommation de ce que je produit ! grosso modo je divise par 50% ma conso elec / jours

Et comme je bosse dans le chauffage vu le prix que ma sorti mon fournisseur pour le kit complet, j’avais pas trop a me soucier de la rentabilité qui est calculé a environ 3,5 ans

Revons au sujet initiale, je répond a moi même

j’ai trouvé un courtement avec plugin Energy dashboard pour récupéré l’injection comme un consommateur et comme ca je peux exploité l’info ailleurs :slight_smile:
mais a terme ( meme tres vite ) je vais mettre un shelly EM en place pour me passé réellement du plugin APS ECU et avoir une remonté d’info plus facile

bonjour ,
tu utilise quel plugin stp? moi j’utilise APSYSTEMS ECU et j’ai des problèmes de déconnexion.