Connaitre l'état (on/off) d'une android TV

Bonjour à tous,
J’ai une android TV Philips que je commande avec le plugin « Jeedom-philips » mais cette question pourrait intéresser tous les utilisateurs d’Android TV, freebox4k, shield, etc…

Comment savoir si la TV est allumée ou éteinte ?
EDIT: plus précisément je voudrais savoir si la TV est ON ou bien en VEILLE.

C’est une information essentielle pour les scénarios mais pour l’instant je n’ai pas trouvé la réponse.
Merci de votre aide !

Bonjour,

Peut être avec un ping tout simplement ?

Si c’est un ne TV connectée, tente le ping, voir si quand elle est en veille, le wifi est bien étaint.

Sinon pour Android il y a le plugin Android remote control sur l’alternative market de nextdom

Je me suis mal exprimé, j’ai besoin de savoir si la TV est ON ou en VEILLE (j’ai fait un edit).
Merci à tous les deux.

Le téléviseur ping même s’il est en veille, c’est la première chose que j’ai essayée.

J’ai regardé Android remote control mais il est justement indiqué que cette feature est buguée :

Citation
https://nextdom.github.io/plugin-AndroidRemoteControl/fr_FR/
état (allumé/éteint) (buggé pour l’instant)

Donc je suis preneur de toute nouvelle idée !!

Je le suis mis sur des ajouts de fonctionnalités sur Android RC je vais voir ce qu’il est possible de faire, et peut être debuger cela

En effet possesseur de 2 appareil Android tv j’avoue que cette feature serait intéressante car pour le moment j’ai essayé via le plugin network et j’en viens à la même conclusion que toi la tv ping même lorsqu’elle est en veille ce qui limite l’utilité.

Génial, tiens nous au courant !!

regarder au niveau de JPI peut etre

@MrPatate et @hanglooze

Avez vous un acces ssh avec adb installé ? Etes vous pret à faire des test ?
Je n’ai pas d’Android TV, que des fire TV et box android

Si vous avez le plugin Android RC d’installé c’est encore mieux

J’ai ssh et adb installé côté jeedom sur une debian 9. Je peux faire des tests sur 2 android tv:

  • freebox mini 4k
  • tv philips

Super alors allons y

Premièrement, il faut activer le débug USB.
En règle générale ça se trouve dans les options développeur dans la configuration de Android.

Ensuite dans la console :

adb connect device_ip_address

Une fois connecté, télé allumé lancez cette commande

adb shell dumpsys window windows | grep -E 'mFocusedApp'| cut -d / -f 1 | cut -d " " -f 7

Collez le résultat ici

Faite la même commande une fois éteint.

Collez également le résultat ici.

Hello Foulek57,
J’ai activé les options développeur sur la tv android.
Depuis ma debian, j’ai fait un

adb connect device_ip_address

Mais j’ai un

unable to connect to 192.168.42.249:5555: Connection refused

Je peux la pinguer, les deux machines sont sur le meme réseau mais ne sont pas connectées en USB

Avec un shelly plug S et la puissance instantanée on peut savoir.
Avec un seul shelly, j’arrive à savoir quels sont les appareils en marche ou en veille (médiacenter, ampli et télé)

Eric

A tu un moyen de brancher le système Android sur la télé ? Le port adb n’est pas ouvert sur ta TV

Impossible sur le serveur linux. A moins d’utiliser adb sur un portable windows que je connecterai en usb, est ce possible?

Oui il faudra installer adb sur ton windows

OK c’est fait

Une fois branché sur le système Android de la télé, tu met

adb tcpip 5555

Puis tu recommence avec la commande

adb connect device_ip_address

Hello tout le monde,

Moi aussi cela m’intéresse beaucoup !!

  • Je suis déjà en développeur sur ma Philips Android TV, l’appli Philips ne me permet pas de remonter cette info…
  • @coke JPI sur Android TV revient au premier plan beaucoup de fois à l’allumage du TV du coup je vais le désinstaller.
  • @EchoVictor Une prise connecté conso c’est pour l’instant la solution la plus « fiable » mais ça reste une bidouille c’est vrai que ça serait pas mal de debugger cette fonction d’Android RC

@Foulek57 Je me connecte en SSH dessus ce soir et mettrait le résultat ici :slight_smile:

Pour JPI tu a un paramètre pour lui dire de pas venir a premier plan… sauf le démarrage biensur