Connaitre l'état (on/off) d'une android TV

Oui c’est bien ça qui m’embête. Après je redémarre pas ma TV tous les 4 matins mais même. Vu que j’ai pas la nécessité de JPI pour l’instant je vais le supprimer de ce device.

Je n’arrive pas à avoir la fenêtre d’autorisation sur mon TV ce qui me donne sur adb un joli :

List of devices attached
192.168.1.103:5555 unauthorized

J’ai effacé les autorisation précédentes, redémarré le TV… Rien n’y fait…

Quand je fait un adb connect :

c:\adb2>adb connect 192.168.1.103
failed to authenticate to 192.168.1.103:5555

c:\adb2>adb devices
List of devices attached
192.168.1.103:5555 unauthorized

(le dossier adb2 parce que j’ai MAJ mon adb qui datait un peu, mais ça n’a rien changé non plus…)

Bon après moult essais, le popup d’autorisation n’apparaît que sous certaines conditions (quand on regarde une chaine de TV et rien d’autre) du coup TV allumé ou éteint @Foulek57 la commande donne :frowning: :

org.droidtv.playtv

Donc si je comprends bien une fois la TV mise en veille, ça coupe adb, c’est pas arrangeant ça…

Sur ta console tu peux lancer un ping sur l’adresse IP quand la TV est en veille ? Voir s’il aboutit ?

@Foulek57et @Kant1
Pour android remote controle avec certaine tv qui se mettent en pseudo veille, en effet le démarrage ne fonctionne pas toujours … adb semble être coupé.
En ce qui me concerne, j’ai fais un virtuel qui fait un wake on lan avat d’envoyer le demande d’allumage par AndroidRemoteControl … si ca peut vous aider

1 « J'aime »

bonjour,
Je me suis confronté au même problème en utilisant le plugin Sony_Bravia sur une télé du même nom.
J’utilise l’information « source » de la Télé qui est « vide » quand elle est en veille / « application » quand elle est sur le menu d’entrée / et sinon indique la source utilisée. (ex HDMI1)
Je sais donc que si la télé est à l’état On et source est vide, c’est qu’elle est en veille.
A tout hasard la fonction similaire est peut être gérée de façon identique sur vos plugins philips

Avec le plugin AndroidTV de @mika-nt28 sa fonctionne à merveille !