Conflit Thermostat Jeedom avec Thermostat clim Daikin ?!

Avec un module externe à la clim, ok

Si tu fait un scénario bien gérer tu peux faire un mixte radiateur et clim qui sur thermostat qui te permettra de faire plus d’économie .

Houla vous me parlez un peu chinois « Rex » Shelly em" ???

Moi j’ai un sonoff uniquement pour mesurer la conso de la clim est-ce idem à ce Shelly ???

Je ne comprends pas bien ton graph.
Je vois bien le signal carré de commande de la clim (on/off) et la temp extérieure, mais il me faudrait la temp intérieure + consigne etc.

Je connais bien aussi le fonctionnement PID, mais là où est le hic c’est que l’on ne peut pas gérer la puissance du compresseur, et c’est la l’avantage de l’inverter pour les économies. Je serais de votre avis si on pouvait gérer le compresseur par PID. Je pense que la meilleure façon de faire et de gérer via le plugin agenda les consignes de températures selon la présence dans la maison (sans faire trop d’écart non plus sinon perte d’énergie pour remonter la température) et si ta température de consigne est différente de la température de la maison mettre une sonde externe vendu par le fabricant. C’est mon point de vu.

1 « J'aime »

REX = Retour d’EXpérience :wink:
Je n’ai pas encore testé mon scénario en été car je l’ai fait en septembre

Oui tu ne peux pas gérer la puissance compresseur a proprement parler mais pour ne pas endommager le compresseur sur arrêt brutale ou en plein dégivrage ça tu peux le gérer et il n’y a aucun problème

un exemple d’une partie de mon scénario

Effectivement ne connaissant pas du tout M. Compresseur, je ne m’avancerai pas à tenir des propos techniques sur celui-ci.
Coïncidence je gère actuellement ma clim exactement comme tu le proposes avec le calendrier : gestion consignes et un scénario qui désactive le calendrier les jours Tempo rouge (comme en ce moment)

magnifique courbe de régulation !

Je pense quelle est pas mal , ce qui prouve que l’on peut utiliser la clim avec ce thermostat bien-sur avec certaine condition de gestion compresseur , je ne l’aurai pas fait si je connaissais pas l’ aérothermie .:wink:

Tricheur:sweat_smile:

Il me plaisait bien :wink:

Ce scénario ne fait que mettre en marche ou arrêter la clim selon la temp extérieure… et consigne intérieure, mais comment fais-tu pour avoir par exemple 20° quand tu sors du lit à 7h du mat. alors qu’hier soir à 23h tu avais demandé une consigne éco de 18°.
Où se trouve l’anticipation (PID) pour avoir tes 20° a l’heure désirée ?

C’est géré par le plugin agenda qui a des phases de la journée et des consignes de chauffage

Heuuuuu c’est pas très clair.
Je ne vois pas comment depuis l’agenda tu gères l’anticipation x° à rattraper en x min
Sachant qu’il faudrait tenir compte de la température extérieure, de la température intérieure et surtout du coefficient thermique de la maison (chose que fait le thermostat Jeedom).
Donc démarrage du chauffage à une heure calculée avec une puissance calculée afin d’atteindre les x° désiré à l’heure désirée.

Merci pour votre aide.

et sinon au lieu de switcher entre 18° et 20° as tu testé un 19° constant?

car à moins que ta maison soit une passoire thermique, cela a peu d’intérêt.

Un 19° constant consommera moins, sera plus confortable car les murs n’ont pas refroidi, cela évite de monter le taux d’humidité également, donc un meilleur ressenti niveau confort.