Configurer le widget caméra

Bonjour,

Il y a quelques temps j’avais bricolé une caméra avec un raspberry et une webcam puis j’avais réussi, toujours avec l’aide de la communauté, à intégrer le flux vidéo dans Jeedom Connect (qui en passant est vraiment une super appli !!). J’accède sans difficulté à la caméra en wifi ou en 4G.

Voici les caractéristiques de cette caméra DIY dans le plugin CAMERA :

Et dans JEEDOM CONNECT :

…ça, ça marche :slight_smile:

Je viens d’ajouter une « vraie » caméra dans mon Jeedom. Le flux est bien consultable via le plugin CAMERA mais je n’arrive pas à l’intégrer dans le plugin JEEDOM CONNECT :frowning:

Voici les caractéristiques dans le plugin CAMERA :

Et dans JEEDOM CONNECT :

J’ai simplement reproduit pour la nouvelle caméra ce que j’avais fait pour la première (= recopier les éléments du plugin CAMERA).

J’ai bien noté les différences entre les 2 :

  1. présence ou non de user + mot de passe
  2. syntaxe des URL de flux et de snapshot différentes
  3. pas de différences dans les autres onglets du plugin CAMERA à part les commandes (normal)
    … mes observations s’arrêtent là.

Je suis preneur de vos lumineuses lumières pour m’aider à intégrer le flux vidéo de cette nouvelle caméra dans Jeedom Connect :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @DamDam44

1 - Il faut que tu changes le tag du sujet, l’app mobile, c’est l’app mobile jeedom et pas Jeedomconnect
2 - il faut que tu mettes les infos systématiquement demandées

Norbert

1 « J'aime »

hello,

il faut aussi regarder s’il n’y a pas déjà un sujet équivalent.
ceux sur les cam sont nombreux :slight_smile:

en l’occurence il y en a un qui a été cloturé avant hier
Camera foscam sur IPAD après passage WS - Plugins - Communauté Jeedom

et/ou sinon faire un petit tour dans la doc répondra aux questions, cf FAQ question caméra :slight_smile:


et sinon tu trouves que ce qui fonctionne

ressemble vraiment à ce qui ne fonctionne pas

???

du genre, fonctionne http://192.168.1.36/picture/1/..... vs /web/tmpfs/... ya pas une grosse différence ?! :sweat_smile:

++ #ip# dans l’url flux … JC doit deviner quoi mettre tout seul !? :thinking:

1 « J'aime »
Jeedom Core : 4.2.19
Version JC : 1.2.0

Equipements :
  Mobile Chacha : v1.2.0 sur android
  Mobile Damien : v1.2.0 sur android
  Mobile Sarah : sur android
  Mobile Vava : v1.2.0 sur ios
  Tablette : sur android

:upside_down_face: :wink:

J’ai regardé pas mal de pages sur le forum sans trouver vraiment de réponses.

Tu as raison et j’avais bien noté/compris qu’il y a un souci sur l’URL. J’ai zappé une copie écran plus complète qui ne fonctionne pas non plus :

Je vais de ce pas aller lire le sujet que tu as indiqué, merci :wink:

étonnant !
je pense avoir donner l’info à plusieurs reprises dans plusieurs sujets différents => ne remplir que l’url OU la cmde, mais pas les 2 en même temps. Le contraire de ce qu’on voit ici.

c’est d’ailleurs aussi ce j’ai passé un peu de temps à écrire dans la documentation, et qu’on voit très bien expliqué :slight_smile: :sunglasses:

donc pour le moment plutôt normal si ca ne fonctionne pas :wink:


rajoute le tag plugin-jeedomconnect sous le titre de ton post, stp
merci @iPapy !

2 « J'aime »

Rhôôôôôô le moqueur :wink:

Tu as également raison sur ce point, c’est une erreur involontaire de ma part. Je n’ai pas souvenir d’avoir renter quoique ce soit dans ce champ et j’avais bien lu cette info dans la doc ICI

Au final, même corrigé, ça ne change rien à mon problème, je n’ai pas accès au flux vidéo sur Jeedom Connect (écran noir avec le symbole de recherche qui tourne en boucle).

J’ai aussi essayé de tâtonné en m’inspirant des syntaxes d’URL que j’ai trouvé sur certains posts, comme l’exemple ci-dessous. Pour le moment sans succès non plus.

en tout cas le plugin n’ajoute pas des infos tout seul :slight_smile:


comme je le dis dans plusieurs post également :
fais d’abord fonctionner le snapshot, puis une fois que ca fonctionne essaie d’ajouter le flux, plutot que d’essayer de tout faire en meme temps.

si tu copies l’url snapshot que tu as renseignée dans ton browser tu as bien une image qui est affichée ?

Entièrement d’accord avec toi et je pense qu’on a affaire à un code erreur #99 (= le souci se situe entre le clavier et la chaise… :grin:)

Je viens de vérifier, l’url snapshot dans mon browser…
image

Les données que j’ai rentrées dans le plugin CAMERA ne donnent rien non plus dans le browser (normal vu le formatage…)

image

Si je tape l’IP en direct dans le browser : http://192.168.1.18/web/admin.html

J’obtiens ça (= pas d’affichage)

SI je vais dans le plugin CAMERA et que je clique sur « Prévisualiser », j’accède bien à l’affichage :

Je tourne en rond :thinking:

en testant quelle url ?

il t’affiche en previsualisation le flux j’imagine, pas un snapshot

Celle que j’ai saisie dans l’URL Snapshot : http://192.168.1.18/picture/1/current/?_username=admin&_signature=d3eb0700f92f69afc583f54a9954ac93adc19bae

étonnant car ca ne ressemble pas du tout à ce que tu mets dans camera :
image

!?


du coup sur le browser
http://192.168.1.18/web/tmpfs/snap.jpg
donne quoi ?

Je visualise le flux avec une image mise à jour toutes les 5 secondes, ce qui es conforme au paramétrage :

image

1 « J'aime »

J’ai bien pataugé pour paramétrer le plugin CAMERA et finalement c’est @Emlivyo qui m’a aidé. Il possède plusieurs exemplaires de cette caméra et j’ai recopié les données qu’il m’a donné sans analyser plus loin la chose (y compris l’URL Snapshot).

Ça fonctionne ! :slight_smile:

du coup … pourquoi inventer une autre url …? :slight_smile:

a mettre à jour dans JC, et à tester sur l’app du coup
résultat !?

1 « J'aime »

Je n’ai pas inventé… j’ai recopié :upside_down_face:

Du coup je peux aussi changer l’URP snapshot dans le plugin CAMERA ?
EDIT : je viens de tester, la réponse est oui

Je viens de le faire à l’instant sur JC, ça fonctionne. L’affichage est lent à venir mais l’image est top (qualité HD).

ba non justement …!?
plus haut tu dis sur le plugin caméra tout fonctionne, j’ai recopié les info
sauf que sur les copies écrans que tu partages les infos ne sont pas les meme, du coup c’est une « recopie » un peu bizarre :slight_smile:

top

du coup now tu peux ajouter l’url de flux !
du coup là aussi pas ce que tu avais mis
image
(rstp sur le port 80 j’y crois moyen… et la ressource h2xxxx ne ressemble pas vraiment a ce que tu as sur camera)

mais ce qui est OK sur le plugin camera :
rtsp://#username#:#password#@192.168.1.18:554/11

bien évidemment avec la case flux local de coché

Je me suis surement mal exprimé. Voici le plugin CAMERA de la caméra que je voulait ajouter à JC. Tel quel, je visualisé le flux dans le plugin CAMERA (cf mon 1er post) avec les URL qui proviennent de ce message

Mais évidemment sans adresse IP impossible d’utiliser ces URL dans JC, d’où mes tâtonnements.

Mais peu importe :wink:

Je viens de tester l’ajout de l’URL de flux, écran noire avec la flèche qui tourne.
Si je supprime l’URL de flux, j’ai de nouveau accès à l’image (en snapshot).

En bref, cette config fonctionne :

Celle-ci ne fonctionne pas (même constat avec le port 80):

Ya bien le r en debut de l url ?

Si tu mets cette url dans VLC tu vois le flux ?