Configurer Jeedore

Bonjour désolé pour hier soir je n’est pas pu continué car j’avais atteint le nombre max de « discutions » donc j’etait bloqué mais entre temps j’ai réussi a me debrouillé et sa fonctionne :grin: mais je tient a vous dire un grand merci a vous pour votre aide :grin: :smile: donc mon souci est resolu merci

1 « J'aime »

merci beaucoup

Bonjour,
J’envisage d’acheter le plugin jeedore, mais le dernier message du thread datant de 2020, pourriez-vous me confirmer que le plugin fonctionne encore avec le Tydom 1.0, svp?
Merci

1 « J'aime »

Pas de problème à ce jour avec le plugin

Bonne journée !!!

Bonjour,
J’ai un petit soucis sur le retour d’état des volets roulants.
Tout fonctionne bien, le retour d’état, la commande de positionnement…. Mais au bout de quelques minutes (une quinzaine peut être) le retour d’état du volet roulant l’affiche fermé alors qu’il est ouvert…
Merci de votre aide
(Rpi 4 et tydom 2.0)

Hello
Il s’agit certainement du « mise à jour par »…
Regardes ces 2 sujets à ce sujet :

Merci à toi, effectivement j’avais un état mis à jour par la commande #100
C’est vrai que ça serai vraiment bien si ce plugin pouvait être mis à jour par quelqu’un qui a les compétences pour…

J’ai remarqué aussi que j’ai bcp de mal à me connecter à l’appli tydom quand je suis en wifi (pas de soucis en 4g).
Est ce lié au fait que le démon jeedore tourne en local et que la box tydom (2.0 pour moi) n’accepte pas plusieurs connexions en local…?

Cela peut aussi être la commande #40, si le volet est ouvert à 40%…
D’ou l’idée de supprimer toutes les commandes inférieures à 100.

Entièrement d’accord.
C’est vraiment triste de ne plus avoir de nouvelles d’Eli.
Et ce serait un plugin qui mériterait de devenir officiel mais je ne sais comment lancer un PR à la Team Jeedom…

Je ne penses pas.
J’ai eu à plusieurs reprises des connexions simultanées par plusieurs téléphones en wifi sur un même tydom2 sans rencontrer d’echec ou de lenteurs…
Mais @Tonyb0t77 est bien plus calé que moi sur le sujet :wink:

Bonjour, depuis cette nuit le plugin de ne fonctionne plus…

J’avais des dizaines de scénario avec mon tidom 1.0…

C’est la grosse galère…

Une idée ? Cela fonctionne chez vous ?

Merci

oui chez moi ca fonctionne

donne nous les log jeedore et jeedoredeamon

Merci de ton retour,
J’avais désactiver le plugin, je viens de le remettre.

Du coup on mot de passe tu mets quoi ? Car depuis l’application maintenant il faut un compte chez Delta Dore associé à ton domicile. Je mets le mot de passe du compte ??

Voici les logs (la recherche reste vide suite à la réactivation du plugin) :
05/20/2022 12:45:59 - Jeedore Daemon connection has been closed…
05/20/2022 12:45:59 - Connection to DeltaDore server has been closed…
05/20/2022 12:45:59 - Command 1653043557166 executed!
05/20/2022 12:46:18 - Websocket connection initialization…
05/20/2022 12:46:18 - Connecting to ‹ 192.168.50.52 ›
05/20/2022 12:46:20 - Websocket connection has been closed with code:1002 reason:‹ An error has occurred while connecting. ›
05/20/2022 12:46:20 - Jeedore Daemon connection has been closed…
05/20/2022 12:46:20 - Connection to DeltaDore server has been closed…
05/20/2022 12:46:48 - Websocket connection initialization…
05/20/2022 12:46:48 - Connecting to ‹ 192.168.50.52 ›
05/20/2022 12:46:50 - Websocket connection has been closed with code:1002 reason:‹ An error has occurred while connecting. ›
05/20/2022 12:46:50 - Jeedore Daemon connection has been closed…
05/20/2022 12:46:50 - Connection to DeltaDore server has been closed…
05/20/2022 12:47:18 - Websocket connection initialization…
05/20/2022 12:47:18 - Connecting to ‹ 192.168.50.52 ›
05/20/2022 12:47:20 - Websocket connection has been closed with code:1002 reason:‹ An error has occurred while connecting. ›
05/20/2022 12:47:20 - Jeedore Daemon connection has been closed…
05/20/2022 12:47:20 - Connection to DeltaDore server has been closed…
05/20/2022 12:47:48 - Websocket connection initialization…
05/20/2022 12:47:48 - Connecting to ‹ 192.168.50.52 ›
05/20/2022 12:47:50 - Websocket connection has been closed with code:1002 reason:‹ An error has occurred while connecting. ›
05/20/2022 12:47:50 - Jeedore Daemon connection has been closed…
05/20/2022 12:47:50 - Connection to DeltaDore server has been closed…

Merci de ton aide, je l’aimé bien ce plugin !

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour les DVI K-Line/Deltadore, Il y a plusieurs commandeq dont j’ignore l’info renvoyée :
openstate : statut ouvert ou fermé de la fenêtre, ça j’ai compris
BattDefect : état de la batterie en binaire ->ok
Config : un numéro ? C’est quoi ce numéro?
IntrusionDetect : ? Je comprends pas ce qui est renvoyé là?
SupervisionMode : LONG? Ici non plus !

Pouvez-vous m’éclairer?

Merci et bonne soirée !

Yannick

Bonjour a tous.
Je suis un novice dans lutilisation de jeedom.
J’avais deja chez moi une solution delta dore avec volets roulant, alarme et tydom 2.0.
Jai installé le plugin jeedore, cependant aucun equipement ne remonte lorsque je clique sur get all équipement.
Jai deja essayé de redémarrer la box, les dependances, le demon, et le retablissement des droits.
Pouvez vous me donner un petit coup de pouce pour resoudre mon problème.
Merci

Bonjour,
Sans les logs la communauté ne devine pas les erreurs des plugin :frowning: d’ou l’intéret de poster avec les logs.
Si je devais tenté je dirais erreur 1002.
Avez-vous (re)vérifié :

  • Adresse MAC de la box tydom.
  • Adresse IP de la box tydom.
  • Network en local.
  • Mots de passe celui pour ce connecter a la box tydom et non a l’application Tydom.

Après avoir fait sa relancer le demon.
Dans mon cas (Tydom 1 avec Jeedom Atlas) sa a marché.
Il y a énormément de sujet ouvert sur ce problème je ne serais te conseiller que de continuer à fouiller dans les différents topic.
En espèrent que cela puisse t’aider.
Artemiss.

Yeap,

Il y a de forte chance que comme beaucoup d’entre nous au début, tu confondes 2 mots de passe. :wink:

  1. le mot de passe du boitier TYDOM
  2. le mode passe de l’application TYDOM

Dans le plugin Jeedore, c’est le 1) qu’il faut valider.

Maintenant comme DeltaDore est en train de faire plein de changement sur la gestion de la solution, tu ne peux plus positionner le mot de passe du boitier TYDOM à l’aide de l’application.

La solution consiste à installer l’application K-line Smart Home. A partir de là, tu peux positionner un mot de passe pour le boitier. Je te déconseille les caractères spéciaux.

Tiens nous au courant.

1 « J'aime »

Bonjour,

A priori l’application K-Line est strictement la même que celle de Tydom, il n’y a plus aucun menu pour changer le mot de passe, est-ce qu’il y aurait une autre solution pour le changer ?
Une fois celui-ci réinitialisé en appuyant 15 secondes sur le bouton, n’obtient-on pas un mot de passe par défaut qu’il serait possible d’utiliser ?

Merci.

Hello
Effectivement je viens de relancer l’app KLine (j’ai été obligé de créer un compte ne pouvant réutiliser celui de DD) : il n’y a plus de possibilité de changer le mot de la box.
Par l’app Tydom non plus.
Le seul moyen désormais est de passer par une ancienne version…

Personnellement cela ne fonctionne pas… je veux bien de l’aide :slight_smile:

Hello
Sur android il te faut autoriser l’installation de sources externes afin de pouvoir executer l’apk d’une version antérieure à la 4.
Sur iPhone, je ne me prononcerais pas cela trop longtemps que je n’ai pas touché ces choses la en dehors du taf.
Il y a possiblement la solution de @Olivier_Pottier mais je ne l’ai pas testé n’ayant pas de visu du code derrière le bouton « se connecter » traitant des informations trop sensible à mon gout.

Enfin personnellement, je n’utilise plus Jeedore qui n’est plus maintenu mais tydom2mqtt qui sait désormais fonctionner avec le compte DD et non la MAC et le mot de passe du Tydom.

Merci pour ta réponse… mais je n’arrive pas à trouver le plugin dans le market. Il faut faire qq chose de spécial ?