Configurer Jeedore

Bonjour @Eli,

Je possède une alarme Deltadore + Tydom 2.0. Mon voisin fait tout tourner chez lui avec Jeedom donc je m’y met petit à petit car c’est beaucoup plus complet. Du coup je voulais tester Jeedore pour voir ce que je pouvais faire avec mon équipement Deltadore actuel mais je n’arrive pas à configurer le plugin.

Tétu comme je suis je voulais tester en mode Remote bien que par recommandé (car pour le moment je suis sur une VM qui n’est pas toujours connecté sur mon réseau domestique car je veux juste faire des tests en attendant d’avoir un Raspberry). J’ai donc rentré l’adresse MAC, mon mdp et mon code alarme. Par contre l’IP est vraiment nécessaire? Quoi qu’il en soit la configuration ne marche jamais et le démon ne démarre pas.

Si tu pouvais aider un petit novice comme moi ça serait top!

Merci beaucoup!

Salut

Alors l ip est obligatoire en local
As tu réattribuer les droits de dossier dans le panel réglage os/db de jeedom?
Et as tu désactiver puis réactivé la gestion auto ?

Attention à première vu sur le tydom 2.0 pas de multi connexion

Salut @Tonyb0t77,

OK pour l’IP ça me paraissait logique qu’elle soit là que pour le local effectivement.
Non je n’ai rien fait dans le panel réglage os/db et je ne sais pas ce qu’il y a à faire ni comment?
Pour la gestion auto oui j’ai fait désactiver/réactiver mais ça n’a rien changé.

C’est bon j’ai tout compris et cela marche désormais !

Pour une prochaine fois à quoi sert exactement la réattribution des droits et dans quel autre cas? (désolé je suis nouveau j’essaie de comprendre lol).

Encore merci en tout cas!

Hello,

Je ne sais pas prquoi, il va falloir que je me penche sur ce point, mais cela empeche le lancement du dameon qui ne peut etre executé.
Ce que je ne sais pas, prquoi il devient non executable…

Eli

Effectivement, c’est le petit point noir du plugin, car à chaque mise à jour du core de Jeedom, il faut penser à relancer les dépendances, réattribuer les droits et relancer le démon.
Mais bon, le plugin est tellement top que ça reste un détail. Merci encore d’avoir passé du temps dessus !

Hello,

Merci pour ce retour !
Tu n’as pas besoin de relancer les dépendances ça c’est certain :wink:

Eli

Bonjour je suis nouveau et je ne sais pas comment activé Jeedore je l’ai telecharger installé j’ai mes lampes et volets mais il ne se passe rien il y a des réglages a faire pourriez vous m’aidé merci :slightly_smiling_face:

salut commence par ca :doc jeedore

Bonjour merci j’ai regardé cet doc mais ou il y a complication pour moi se trouve dans la parti commande pour pouvoir géré mes lampes et volets sur le dashbord merci ps je suis nul en programmation je débute :lying_face:

Hello,
Est que le « Get all equipements » te remontes tes modules ?
Sinon un peu plus d’infos et de logs pourrons nosu éclairer.

Bonjour oui tous les modules son remonté ,dans la case logs il y a un souci avec le démon. Désolé je ne suis pas très doué en informatique je ne sais pas si ce que je vient de faire va fonctionné soyez indulgent merci :pensive:

As tu installé les dépendances ?

dans dépendance le statut est ok et la case installation est noté relancé

relance les pour voir

je vient de le faire mais il me redit erreur sur le démon il la relancé plus de trois fois de suite

envoie moi en mp un screen de ta page configuration de jeedore

Voila ce que j’ai merci pour ton aide :slightly_smiling_face: