Configuration zigbee sur box atlas zigbee

bonjour!
petit nouveau dans le monde de la domotique (et nouveau sur le forum) donc je passe certainement a coté d’un truc tout bête…
Par manque de temps et pour me faciliter la vie (naïf que je suis…), j’ai acheté la box jeedom atlas zigbee en pensant que tout serait simple, préconfigurée etc…bin non…
Je me retrouve avec une belle boite noir, sans aucune idée de quel est le composant utilisé pour la partie zigbee ni comment il est connecté. Donc impossible de configurer simplement le plugin.
Si quelqu’un peu m’aider pour connaitre la configuration nécessaire? (les dépendances sont ok, mais le deamon ne se lance pas, et je n’ai aucune idée du tty à utiliser, port, etc.)
Si c’est pour galérer autant que si j’avais fait moi même la config HW, pour le moment je me dit qu’il n’y a pas vraiment d’utilité d’acheter la box monté…

merci d’avance!

(Au vu de ce que je peux voir a travers le plexi de la box, le Shield zigbee utilisé semble être un pope 701561)

1 « J'aime »

Bonjour
un peut de lecture du forum ne te fera que du bien …

en attendant une commande ssh pourrait t’aider a trouver le device que tu cherche.

ls -al /dev/serial/by-id/*

bonne nuit

1 « J'aime »

Salut,

Voici la configuration de la mienne :
image

1 « J'aime »

Merci pour la config, ça fonctionne!

par contre, pour le ls -al, je dirais qu’il n’y a pas de /dev/serial.
Pas grave le démon se lance, merci à vous deux! (passé l’agacement et la frustration du premier jour, je devrais pouvoir avancer)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.