Configuration ZBDongle-E Jeedom JeeZigbee (z2m)

Bonjour à tous,

Je m’apprête à faire une petite mise à jour de mon réseau Zigbee sur Jeedom, mais avant de me lancer, j’aimerais avoir une réponse fiable à une question. Après plusieurs recherches, je n’ai pas trouvé de réponse précise.

Actuellement, j’utilise Zigbee2MQTT avec JeeZigbee (z2m) sur Jeedom et j’ai commencé avec une clé ZVIDAR. Je souhaite maintenant passer à une clé SONOFF ZBDongle-E.

Ma première question est la suivante : dans Jeedom, lorsqu’on utilise JeeZigbee (z2m), quel type de contrôleur faut-il sélectionner parmi les options disponibles sur la liste ?

image

Y a-t-il des éléments spécifiques à savoir pour la configuration ? Est-il nécessaire de relancer l’installation des dépendances ou d’effectuer d’autres étapes particulières ?

Je cherche une procédure complète et fiable pour réussir cette migration.

Merci d’avance pour votre aide !

A noter que j’ai mis à jour la clé ce matin avec le Firmware (ncp-uart-hw-v7.4.5.0-zbdonglee-115200.gbl)

Téléchargé sur le Github ; silabs-firmware-builder/firmware_builds/zbdonglee at main · darkxst/silabs-firmware-builder · GitHub

Et flashé avec ; Silabs Firmware Flasher | Web based flasher for ZB-GW04 and ZBDongle-E. MultiPAN RCP firmware enables these devices to be used with Silabs Multiprotocol Addon in Home Assistant. Allow Zigbee and Thread to co-exist on the same dongle. Get ahead of the tech an experiment with Matter!

Bonjour,

celui qui correspond à la clé utilisé, ca me parait évident non?

fort probable que vous deviez refaire toutes les associations

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Justement, je trouve des réponses variable entre EZSP ou Ember.
Donc je ne sais pas lequel est le « vrai »

Les deux, cela va dependre de la version du firmware :grin:

Bonjour

Avec un firmware en 7.4.5 tu peux sélectionner Ember

Merci pour vos réponses.
Et quel est la différence entre EZSP et Ember du coup ? car je ne trouve pas d’explication clair et précise :slight_smile:

Ce sujet devrait t’apporter quelques infos utiles