Configuration YEELIGHT

Bonsoir,

L’un d’entre vous dispose d’un exemple de configuration d’ampoule yeelight fonctionnel depuis le plugin jeemate pour éviter de taper la configuration des commandes manuellement sur l’appli pour chaque ampoule ?

Ci-dessous un exemple de ma configuration d’une des ampoules:

Une fois l’import sur le smartphone le widget obtenus est complétement inutilisable je suis obligé de réaliser la configuration du mapping des commandes manuellement pour enfin réussir à obtenir le résultat désiré:

Si je ne fais pas la manipulation manuellement sur chaque ampoule le widget est nativement inutilisable.

J’imagine que le problème viens de ma configuration côté plugin jeemate je suis preneur de vos configuration OK :slight_smile:

PS: si l’un d’entre vous dispose d’une configuration qui permet d’être « nativement » correctement interprété par l’appli, est-il possible côté DEV de réaliser le mapping automatiquement sur le plugin pour certaines marques comme yeelight, phillips… équipements j’imagine largement utilisé par la majorité des utilisateurs le gain de temps en déploiement serai considérable quand on a un paquet d’ampoule :smiley:

Merci

le plugin yeeloight ou celui que tu utilise ne configure pas correctement les generiques des ampoules… et ta configuration n’est pas comme celle que je t’avais montré en MP.

La configuration des génériques il faut aussi demandé aux dev de plugin de les mettre correctement. C’est plus simple et cela est utile pour pleins d’autres plugins.

salut j’utilise il me semble le plugin xiaomi.
j’ai effectivement fais un topic ou je demande l’intégration auto des bon générique ça arrangera tout le monde même les moins aguerris.

:+1:

Justement, demande au développeur du plugin Xiaomi de correctement configuré les génériques.

Pas à celui de jeemate.

as tu trouver une configuration des génériques qui fonctionne ?

peux tu tester cette façon ?

Salut, j’ai pas encore eu l’occasion de re tester une configuration.
Tu as des équipement yeelight ? tu utilise quel plugin de ton côté ? moi c’est le plugin xiaomi

Je n’ai pas de yeelight, mais j’ai installé le plugin Xiaomi pour regarder comment est configuré de base les gêneriques.

Faudrait que j’en commande une pour essayer.

D’ailleurs j’ai le même soucis avec mon aspirateur roborock toujours issue du plugin xiaomi. Pour l’aspirateur c’est moins gênant je n’en ai qu’un.
Une date prévus pour la sortie de la feature sauvegarde en bêta ? c’est un must have de mon côté car j’ai pas mal d’équipement et en vue de mes soucis de configuration, ça m’évite de configurer manuellement l’ensemble des widget sur chacun des équipements