Beaucoup d'equipements manquants

Bonjour a tous,

Je viens a l’instant d’installer le plugin jeemate (version beta gratuite) + l’app sous android.

J’ai bien vérifié dans la config jeemate que tous les objets et équipements sont bien selectionnes.

L’ajout de mon tel se passe bien et le test de connexion aussi (sauf compte jeedom NOK mais je crois que cest normal).

Je veux alors ajouter des tuiles et je rencontre de droles de problemes :

1- certains equipements ne sont pas proposes (beaucoup de virtuels pourtant tout simples, mes equipements plugin MQTT…). Pourtant en me loguant sur jeedom avec le même user que declare dans jeemate tout va bien.

2- quand un objet (pièces dans mon cas) ne contient que des equipements decrits au 1, l’objet n’est carrement pas liste dans l’app jeemate.

3- certains equipements se comportent bizarrement au clic. Par exemple les yeelights de Xiaomi (via plugin idoine) reportent toujours qu’elles sont ON. Si elles sont vraiment ON et que je clique la tuile elles s’eteignent bien mais restent indiqueees ON et cliquer de nouveau la tuile ne les rallume plus.

Je suis sous jeedom 4.1.x, j’ai essaye les versions stables et beta du plugin, differents users, tout desinstalle et reinstalle avec reset de la DB jeemate entre, etc… ca n’y change rien.

A noter que l’appareil Jeemate cote jeedom n’affiche pas la version de l’os, si premium est actif ou non…

Je suppose que je dois faire une enormité vu que la conf est pas si compliquee…

Excusez moi si j’ai mal cherché dans le forum mais a priori je n’ai pas trouve de solution.

Merci a tous si vous pouvez m’imaider !

C.

Salut,

Je pense que tu dois avoir beaucoup de génériques non configurés (ou de la mauvaise façon).

Mes des screenshots de la configuration de certains d’entre eux qui ne remontent pas dans jeemate.

Le plugin Xiaomi ne configure pas de la meilleure façon, il te faut repasser sur les configuration.

Salut Sagitaz et merci pour ta réponse super rapide.

Virtuels et autres équipements qui ne remontent pas : OK. Je viens de percuter cette histoire de générique. Je vais devoir me revoir quasi toutes les infos/actions de plein d’équipements. Testé OK sur un virtuel. Au temps pour moi…

Stable vs beta : Hier j’avais fait une connerie dans un des test. Quand j’ai testé le plugin bêta j’avais gardé l’app stable. Maintenant que j’ai passé l’app en bêta, j’ai bien quelques infos sur le smartphone qui remontent dans l’équipement (version sdk android, des trucs comme ca) par contre des trucs qui marchaient dans l’app stable comme l’affichage du résumé était vide (section noire sans texte). Et la ce matin je relance et je vois le résumé.

Je comprends enfin que je dois probablement revoir à la main la config des tuiles de mes yeelights par exemple mais j’avoue ne pas savoir comment faire… quelle est l’info qu’utilise JeeMate pour récupérer l’état on/off, quelle est l’action à lui faire exécuter quand on clique la tuile… il faut que je voies si il y a de la doc ou des posts la dessus.

Merci encore ! Ça m’a fait progresser.

Pour les générique, dis toi que une fois fait cela est utile pour d’autres plugin et fonction du core.

Pour les yeelights, viens ici :

Hello,

Juste pour signaler que tout est OK, y compris les yeelights

  • Pour mon pb général c’était donc évidemment les types génériques qui n’étaient pas bien configurés.

  • Pour les yeelights je ne sais pas ce que j’avais manigancé mais ça va aussi (je n’ai même pas eu à modifier selon ton post : le type générique « lumière etat » est affecter à l’info « status » et non « luminosité info »)

  • la seule petite bizarrerie restante est que les couleurs sont un peu différentes entre ce que je sélectionne dans l’app et la réalité. Le rouge est plus orange, le vert délavé… mais ça doit être une nouvelle bêtise de mon côté, je vais insister.

Merci encore pour ton aide.

Cyril.