Configuration Suivi Conso pour une installation triphasé (Inst1 et Imax1)

Bonjour,

Que doit-on renseigner pour les valeurs de INST1 et IMAX1 avec une instalaltion triphasé ? Je récupère ces infos depuis le TIC de mon Linky via un WES, j’ai donc les valeurs pour chacune des 3 phases (Inst1, Inst2, Inst3, Imax1, Imax2 et Imax3).

Dans le plugin, il y a seulement INST1 et IMAX1. Je ne vois pas de configuration permettant de spécifier que l’on soit en monophasé ou triphasé.

Pour INST1, il faut prendre la somme des 3 phases, la valeur moyenne ?

Pour IMAX1, il faut prendre le Imax des 3 phases ?

Merci.

Ces données servent à afficher l’intensité instantanée et l’intensité max. Je ne suis pas sûr de savoir comment fonctionne le triphasé. Mais la logique me dit que faire la somme des 3 phases pour les 2 commandes serait pas mal.

2 « J'aime »

Voilà superbricolo a répondu.

Cependant petite précision avec un linky et sa facilité à couper le jus en cas de surconso, l’intensité instantanée par phase peut être est utile dans certains cas.
Mais pour le suivo conso je fais sans depuis pas mal de temps puisque c’est la conso globale que je suis et les couts rattachés.

@superbricolo le tri phasé c’est comme si tu avais 3 abo monos !
Donc un abo tri en 9kw cela veut dire que tu as 3 phases de chacune 3kw max enfin la encore c’est pas tout a fait vrai tu as 3.3kw avant que le linky te disjoncte…

Or en mono si tu as un abo de 9kw, tu n’as qu’une phase et idem 10% de marge avant que le linky te coupe le jus en cas de surconso

Il pourrait donc être intérressant de pouvoir spécifier le type d’abonnement « Mono » ou « Tri » sur l’équipement et en fonction de cela, permettre de renseigner les valeurs du courant instantané et max pour les 3 phases afin de les afficher séparément dans le panel, non ?

Pour le courant Max, je vois bien la vignette en haut, en revanche, pour le courant instantané, je ne vois pas ou il est affiché sur le panel.

Il est à coté du courant max.


Effectivement on pourrait ajouter cette notion de mono ou triphasé. Je le note dans la todolist

1 « J'aime »

Super. Merci.