Configuration Shelly 2.5 Volet Roulant

Ah, vraiment pas de chance !
Plus qu’à attendre et refaire le câblage de nouveau, tu pourras même te mettre un défi de le faire les yeux fermés :joy:

Bonjour et merci pour toutes les explications ma question est doit on obligatoirement mettre un interrupteur. Moi je veux juste une commande à distance ( porte de poulailler) merci

Non, pas d’obligation.

Bonjour,

Comme indiqué ici :

Ce genre de questions se posent dans un nouveau sujet.

Bien à vous

Bonjour,

Je me permets de poser la question ici vu que j’ai exactement le même type d’interrupteur et je souhaite y connecter un Shelly 2.5.

En testant le bouton, je me rends compte que le comportement est le suivant:

  • appui sur haut → seulement la phase connecté au sens « haut » est alimentée
  • appui sur bas → seulement la phase connecté au sens « bas » est alimentée
  • appui sur stop → les 2 phases « haut » et « bas » sont alimentées

Je me demande donc comment le scénario suivant pourrait marcher:

  • boutons configurés dans le Shelly en type momentary switch
  • appui sur haut (phase « haut » alimentée)
  • appui sur stop à mi-hauteur (phase « haut » et « bas » alimentées)
  • appui à nouveau sur haut (phase « haut » à nouveau alimentée).

Il n’y aura pas de montée « haute » détectée dans ce cas, comment le volet roulant sera alimentée par le Shelly sortie « haut »?
@Dorsad: vu que vous avez cette configuration, est-ce que le scénario ci-dessus fonctionne avec ce type de bouton ?
@ceab85: avez-vous eu des nouveaux Shelly qui fonctionnent bien maintenant ?

En vous remerciant de vos réponses,

EDIT: un autre scénario donc intéressant serait:

  • appui sur haut sur le bouton
  • stop via l’application
  • appui sur stop sur le bouton
  • appui sur haut à nouveau sur le bouton
    (il n’y a pas non plus ici de montée « haute » de tension pour le shelly?)

Bonjour,

Je ne comprend pas vraiment l’intérêt de ton scénario.
J’ai raccordé 10 modules 2.5 et je règle les niveaux de mes volets en %.
Les boutons mécaniques sont forcément un peu déréglés car si on appuie sur le bouton bas alors qu’on a remonté le volets via jeedom, le bouton est inactif il faut faire haut et bas… tout simplement mécanique. On prend le pli quand on le sait.
Prévoir une très bonne portée Wifi.
Très satisfait de mon installation.

Merci pour ta réponse !
Le scénario était justement là pour illustrer le décrochage avec un arrêt au milieu de course de l’état mécanique des boutons et l’état logique.

Je me demande si ces boutons peuvent être transformés en poussoir comme les autres éléments de la gamme odace ? (en les démontant, je n’en n’ai pas l’impression).

Salut,

Aucun soucis au niveau de mes volets.
Par exemple, je monte le volet manuellement et laisse l’interrupteur sur le bouton « haut », je peux très bien le contrôler depuis Jeedom (ou depuis son interface web sans soucis) même pendant qu’il est en mouvement.
L’inverse est également vrai, le contrôler manuellement lorsque Jeedom à le contrôle dessus.

A aucun moment les relais sont alimentés en même temps en mode volet roulant.

Problème de câblage ou de réglage, mais très étrange que sur la position stop les 2 relais soit alimentés.

Bonne remarque, j’ai donc essayé d’autres circuit et des interrupteurs et en fait, la phase et le neutre sont inversés (les interrupteurs coupent le neutre donc). Sûrement Enedis qui s’est trompé lors du branchement du compteur… Je vais faire modifier cela.
Donc oui. le comportement est plus un comportement classique d’interrupteur.

Bonjour je possède deux stores solaires avec moteur somfy et alimentés par un interrupteur bticino (chacun a son interrupteur). Ce sont des bticino n4037 : bouton poussoir inverseur 16 ampères - 250 volts -bouton poussoir inverseur pour la commande de moteurs de volets roulants électriques. le maintien du bouton est obligatoire pendant toute la manoeuvre du moteur.
De mémoire la fin de course a été programmé sur le moteur somfy directement auquel je n’ai plus accès sans devoir démonter un caisson très compliqué enfin soit!
J’aimerais mettre derrière ces deux interrupteurs un Shelly 2.5 pour pouvoir y avoir accès depuis mon smartphone
Pensez vous que cela soit possible ?
Merci

Bonjour, je suis novice dans la domotique et l’électricité en général :see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil:
J’aimerai domotiser mes volets roulants mais je n’arrive pas brancher mon shelly2.5 sur mon volet.
Mes inter sont des Schneider S5-0574
Qui peut m’aider?

Merci d’avance

Bonjour,
Ca doit etre l’equivalent des miens regarde mes branchements plus haut.
J’en ai 10 de montés comme cela ca fonctionne niquel.
Bonne chance