Configuration Shelly 2.5 Volet Roulant

Ne fait pas attention aux couleurs c’est tout ce que j’avais pour tester.

Bonjour, le bouton que tu utilise a t’il la fonction stop

il manque l’arrivé de la phase sur ton interrupteur (soit tu rajoutes un fil entre les 2 phases sur le module Shelly soit tu utilises un WAGO pour dispatcher la phase)

Oui pourquoi ?

Car j’ai eu pas mal de problème avec ce type de bouton entre le fais d’utiliser entre le manuel et jeedom, de temps en temps les volets ne fonctionner pas depuis je suis passé en monostable et plus aucun problème

Jamais eu de soucis pour ma part. ça doit bien faire plus d’un an que j’utilise mes interrupteurs avec des Shelly.

J’utilise le plugin sunshutter donc j’utilise très très rarement les interrupteurs.

Comme ça c’est bon pour toi?

Comme ça, à première vu, oui. si les autres fils sont bon, il n’y a pas de raison.

Je pense que c’est le SW1 qui ne reçoit pas l’info d’après les tests croisés.
Ca serait un gros manque de bol…

Effectivement ça serait pas de bol.

J’espère que tu peux le faire échanger !

T’es d’accord avec moi sur le symptôme?

Oui, comme tu as inversé et que c’est l’autre commande qui pose problème ça vient du module ou du câble qui les relie mais je ne vois pas ce que ça peut être surtout si le câblage est bon.

Sur ton q1 tu as brancher la phase +le volet

Non, juste le câble marron de descente volet.

Sur la photo on dirait qu’il y a 2 fils de brancher sur q1

Merci pour votre aide, je vais retourner le produit.
Dommage c’était mon test avant d’en faire 9 autres derrière.
Dorsad, il marche bien le Plugin « Gestion Volets » sur les Shelly 2.5?
Merci encore

Désolé je n’avais pas vu ta réponse.

J’utilise le plugin Gestion Volets (Sunshutter, développé par Jeedom) et il marche vraiment bien une fois que tu as compris le fonctionnement du plugin notamment l’azimuth et l’élévation du soleil. J’ai ajouté des capteurs de température pour ajuster au mieux la position des volets. Depuis, je dois me servir des interrupteurs une fois par mois environ.

Je n’ai pas d’avis sur le plugin Gestion des Volets de Mika car je ne l’ai jamais testé.

Bonjour,
Je viens d’installer sur un volet tout marche nickel
Savez si on peut récupérer l’état du rideau?
Merci de vos réponses

Bonjour,

Si état = positionnement, alors il suffit simplement d’effectuer une calibration du volet soit en mqtt soit en se connectant directement à l’interface du module (Positioning controls puis bouton Calibrate)

Du coup, d’après le fournisseur, il a bien un défaut sur une des entrées.
C’est un peu manque de chance sur le coup vu que c’est le premier que je mets en place.
L’avantage c’est que je connais bien le produit maintenant. :laughing:
J’attends l’échange maintenant…