Configuration Shelly 2.5 Volet Roulant

Bonjour, j’ai des interrupteurs Schneider à 3 boutons (up, stop, down) mais lorsque le Shelly 2.5 est connecté, un seul bouton fonctionne. Tout marche très bien via le Shelly.
Connaissez-vous la configuration pour que mon interrupteur fonctionne comme avant?
Merci d’avance.

bonjour,

a mon avis on vas te demander un plan de câblage, ou a tu raccorder quelle borne …

bonne journée

J’ai pris ce schéma et en plus une photo mais on voit pas forcément bien.
Je pense à la vue du retour d’état, les boutons up et stop indiquent monter et le bouton descendre indique stop…

Bonjour je pense que le schéma est pas bon la phase entre le moteur et le bouton il y a un probleme la voic un bon plan

a prés faut savoir si le bouton et poussoir ou inter vu la photo du haut c’est inter SCHNEIDER Odace S520208 faut appuyé sur stop a chaque que fois quand on monte ou descend ou sinon faut mettre ce lui la

SCHNEIDER Odace Bouton poussoir volets roulants blanc - S520207

C’est un inter Schneider. Le schéma ressemble franchement à ce que j’ai fait.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas avec mon inter.
J’ai vu un blog avec ce type d’inter.

Bonjour, le neutre sur le moteur et a phase sur l’inter
avec votre inter sa fonctionnera pas de problème mais si vous monter le volet et que vous appuyé pas sur stop le moteur reste alimenté mais coupé par le fin de course et que si vous faite marcher la descente vous envoyé le courant sur monté et descente d’où le poussoir indiqué vous restez appuyé sur le bouton sa monte vous lâchez il s’arrete

Bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec @marcoleroi il faut absolument un bouton monostable pour avoir un fonctionnement correcte.

Le problème que j’ai surtout c’est qu’il va que dans une seule direction même si j’appuie sur stop.
Même si ca marche pas comme il faut, je devrais bien réussir à aller dans les 2 sens?

Salut,

J’utilise les Shelly 2.5 avec ce type d’interrupteur. Pour le câblage, il suffit de suivre ce schéma :

image

De plus, contrairement à ce qui a été dit, il arrête bien d’alimenter le moteur après un certain temps (et c’est même paramétrable…). Par contre il te faut bien configurer le module, sur la page d’administration du Shelly, tu le passes en roller shutter et il faut bien penser à mettre le « Button type » sur « Momentary ».

Tu pourras également en profiter pour mettre à jour le module et effectuer la calibration du volet pour avoir accès à la commande de positionnement.

Merci Dorsad, Aurais-tu une photo de ton câblage avec ton inter?

Tu ne verras pas grand chose car tout est dans une boîte d’encastrement pour micro module et la flemme de tout réouvrir :laughing:.

Mais j’ai juste suivi le schéma au dessus.
Les deux fils de monté / descente qui était sur l’inter, tu les mets sur O2 et O1, tu coupes deux nouveaux fils pour relier la monté / descente de l’inter sur SW1 et SW2. tu relies le neutre et les 2 phases et c’est bon.

Aurais-tu dans ce cas un imprim écran de ta config dans l’interface?
Mon câblage correspond à ce que tu dis donc ça m’étonne.

Oui sans soucis :

Merci,
J’ai actuellement la même chose et j’ai tout revu le câblage.
Mon volet monte bien il s’arrête mais ne descend pas sauf via l’appli.
C’est un vrai mystère…

Essaye en changeant le câble entre la descente de ton interrupteur et le Shelly sinon essaye en inversant le câblage entre SW1 et SW2 pour savoir si c’est le Shelly qui ne marche pas ou un problème d’interrupteur.

Ce qui est bizarre c’est que quand il monte le bouton de descente fait office de Stop…

Quand j’inverse SW1 et SW2, j’ai le symptôme inverse…
Il descend mais ne monte pas par l’inter.
Je viens de tester avec un autre inter ça fait la même chose.

fait voir le câblage de l’inter stp