Configuration SAMBA pour sauvegarde -> Erreur 500

Bonjour,

Quand un post commence comme ça on sait déjà qu’on va devoir demander plus d’info…

Pour toute demande d’aide, le strict minimum est de fournir:

  • capture de la page santé jeedom
  • capture de la config concernée (jeedom ou plug-in)
  • log

bonsoir,

en complément, montre la configuration du partage sur le QNAP, il se peut que tu n’aies pas les droits correctement mis sur à la fois l’arborescence (voir avec le file manager de QNAP) et le partage (avec l’interface de management).

attention également aux majuscules / minuscules et aux chemins qui sont avec / au départ et/ou à la fin selon le chemin choisi.

donc si on résumé, balance ici ta config jeedom et QNAP et on pourra sans aucun doute t’aider après :wink:

Merci pour vos réponses.

Voici la capture de la page santé Jeedom :

Voici la configuration que je tente :


Quand j’appuie sur le bouton tester, j’obtiens immédiatement une erreur 500 : Internal Server Error.

En revanche dans l’onglet des logs, je ne vois rien qui concerne ce sujet. Je suis preneur d’infos pour savoir où chercher. J’ai vidé les logs avant de cliquer et cela n’a rien généré.

Pour le NAS QNAP, j’ai un utilisateur Jeedom qui a ces privilèges :
image

Un répertoire partagé Jeedom à la racine du NAS contenant un dossier « Backups ». Les droits de l’utilisateur Jeedom sont en lecture/écriture.

J’ai activé SAMBA au niveau de l’onglet découverte de Service > Bonjour

et autorisé SAMBA 1 à 3.

Et enfin, au niveau du répertoire partagé, voici les propriétés :

Il y a t’il d’autres éléments qui vous seraient utiles ?
Merci d’avance.

J’ai un Synology et pour la configuration Jeedom, j’ai un / à la fin du champ Partage et aussi au début champ Chemin.

Bonsoir,
je viens d’essayer avec les / à la fin du champ Partage et début du champ Chemin. J’obtiens à nouveau une erreur 500 (avec ou sans / à la fin du champ Chemin).

Dans ton NAS QNAP, SMB3 est-il bien activé ?

Car sous Buster, le montage SMB se fait par défaut en version 3.

Oui, j’ai ça :
image

Salut, tu as essayé en mettant dans le champ " backup utilisateur" le identifiant de l’admnistrateur du nas ?

Bonsoir,

oui à l’instant, ça me donne à nouveau une erreur 500.

Dans le même navigateur où tu accedes à tonjeedom quand tu mets l’adresse ip du nas, aucune erreur ?

Édit: essaie aussi de cocher la connexion sécurisée https et de refaire un essai

non, ça fonctionne normalement

Fais un essai un cochant la connexion sécurisée dans tes paramètres du nas https

Toujours pareil. Erreur 500. Ce que je trouve bizarre, c’est que dans la config SAMBA de Jeedom, même si je mets des éléments fantaisistes j’ai toujours la même erreur. Comme si il ne prenait pas en compte les éléments de connexion que je lui donne.

Oui ça ne ressemble pas à un problème de paramétrage… Quand tu dis j’ai une erreur 500 tu peux mettre une capture de ce que tu as à l’écran, tu arrive a lancer un début de sauvegarde et avoir les logs ?

1 « J'aime »

c’est un pop up
image

Et dans les logs (ceux accessibles par l’interface fournie par Jeedom) je ne trouve rien.

Tu peux sauvegarder avec tes paramètres de sauvegarde ?

oui, les sauvegardes locales fonctionnent parfaitement.
Et je peux les récupérer via le navigateur.

Quant tu es sur cette page avec les champs de renseignés tu peux sauvegarder ta page ?

Tu n’as aucune autre erreur sur ton jeedom ? Tu as tenté de redemarrer ?

Quand je lance le test, j’ai l’erreur 500. Si je quitte la page et que je reviens, les paramètres ont disparus.