Configuration prix et période impossible Suite

Bonjour à tous, je réouvre un sujet car le post originel est fermé mais je n’ai pas de solution dedans;

j’ai réinitialisé ma base de donnée et depuis, j’ai le sablier qui tourne en boucle comme dans l’image du premier topic.
J’ai des erreur dans le log comme quoi mes périodes et configuration des prix ne sont pas renseignées, mais impossible de les renseigner à cause du sablier qui tourne en boucle.

||2023-11-20 13:32:09|conso|Configuration Periode → Merci de mettre a jour l equipement dans vos periodes (Onglet configuration/periodes. Editer puis re-sauvegarder les periodes )||14|

||2023-11-20 13:32:09|conso|Configuration Prix → Aucun prix n’est configuré sur la periode en cours . Merci de renseigner un prix dans onglet Configuration Prix||14|

J’ai attendu 4 heures que le cron fasse sont taf mais toujours rien.
J’ai suivi les indications du topic pour forcé le cron, mais cela ne change rien non plus.
Je ne sais plus quoi faire.
J’ai
Jeedom version : 4.3.19
Source : default
Branche : V4-stable
Système : RPI 4 B
le plugin avec la dernière version.

Attendre quelques heures que les données remontent et se synchronisent, ou exécuter manuellement le moteur de tâches :
image

Voir la doc (dans la FAQ) aussi, c’est expliqué dedans:

merci pour la réponse rapide;
J’ai attendu 4h, puis j’ai été ici, comme indiqué;

J’ai cliqué sur le play de la tache ‹ UpdateTable › mais il ne se passe rien de plus et j’ai toujours le sablier.
J’ai rafraichi, puis fermer, relancé la page, mais rien

Tu peux exécuter la requête suivante et me donner le résultat:

Select * from conso_jour where rec_date = '2023-11-20'

Comment est paramétré ton équipement?

C’est quel n° d’équipement que tu affiches par défaut dans le dashboard? Par ce que là, tu as plein d’équipement de paramétré. Et du coup, je ne sais pas lequel vérifier

C’est L’id 178

Du coup, je ne vois pas pourquoi, cela ne fonctionne pas. Peux-tu m’ouvrir un accès sur ton Jeedom pour que je regarde

J’ai jamais fait ca, ca fonctionne comment? il faut créer un user invité? ou il y a un accès type back office pour les devs?
Edit; je viens d’activer l’accès support; cela fonctionne par invitation?

Non , tu crées un nouveau utilisateur/ mot de passe sur ton Jeedom. Il faut qu’il soit administrateur. Et tu m’envoies tout ça et ton url d’accès par MP. Si tu le veux bien, bien sur.
Et quand ça sera fini, tu supprimes cette utilisateur

PS: L’accès support ça doit être pour la Team Jeedom

ok, c’est ce que j’avais fait en //
Je mp

Je viens de me connecter à l’instant et le sablier s’arrête de tourner:

Par contre je pense avoir compris pourquoi. Le seul équipement visible est « l(amplis surround ») qui ne consomme quasiment rien. Et l’équipement principal est désactivé, donc les enfants liés ne s’affiche pas non plus.
Il faut un paramétrage correcte pour que le plugin fonctionne.

Donc pour résumer, qu’un seul équipement affichable, et celui-ci ne ramène aucune consommation. Cela explique pourquoi ça tournait en continue.

J’ai mis une date de fin d’application cohérente pour les prix et les périodes. Je te laisse faire les renseignements correctes et réactiver tes équipements.
J’ai vu aussi des commandes orphelines dans ton paramétrage

Super, merci , j’ai vu que ça refonctionnait.
par contre rien a voir avec les équipements désactivés, je les ai désactivés cet après midi pour voir si cela changeait quelque chose mais cela ne changeait rien.
Pour la commande orpheline, c’est une sonde qui a été supprimée.

Finalement, on ne sais pas ce qui s’est passé si rien n’a été modifié.
C’est tombé en marche comme on dit lol
Peu être le fait d’avoir un autre user avec une session différente…

Non c’est parce que au bout d’un moment, tu as eu de la consommation sur ton unique équipement valide. Tu aurais activé un équipement avec beaucoup de conso comme celui du compteur, ça aurait fonctionné tout de suite

Au début de mon souci, tous mes équipements étaient activés, compteur compris, cela depuis plus de 24h.
C’est pour faire des essais afin de faire disparaitre le sablier que j’en ai désactivé. Mais cela na rien changé à mon souci.

En tout cas merci pour le retour rapide et l’intervention.

Bah je ne sais pas quoi te dire. pour moi cela a fonctionné immédiatement

Oui, j’ai vu ça. J’avais un sablier. J’ai vu que tu t’étais logué et quand je suis retourné sur la page 5 min après, cela refonctionnait. Je pensais que tu avais réinitialisé des valeurs corrompues dans la base. En tous cas maintenant cela fonctionne bien.
J’ai testé la procédure d’ajouter un nouveau device sans conso et c’est vrai que j’ai obtenu le même phénomène. Pourtant il était rattaché à un device maitre (compteur) et les autres devices étaient activés avec des mesures de conso régulières.
Durant cette période ou j’ai eu le sablier (lors de mon test), j’ai un trou dans l’historique de toutes les consos, comme si les autres taches étaient arrêtées aussi.

Ce n’est pas normal, l’ajout d’un nouvel équipement dans SuiviConso n’a aucune conséquence concernant la remonté des infos sur les autres. Il y a un démon qui tourne pour cela. Et donc l’affichage du Dashboard n’a rien à voir avec le captage des données de consommation.
Le trou tu le vois à quel niveau?