Configuration plugin Energy et Sigri Linky

Bonjour,

j’ai toujours ma conso mensuelle, ma conso journalière, un problème sur la conso horaire.
Je vais vérifier les valeurs de mes courbes en jeedom et Ennemis.

Bonjour,
Ça marche encore pour moi. :crossed_fingers:
Ce matin je n’avais pas les consos horaire. Résolu à l’instant en lançant la tâche sur le moteur de tâches.

Mais peut-être des problèmes pour les nouveaux utilisateurs:

Bonjour,

je n’ai toujours pas le captcha indiquer par Sigri44.
Donc pour l’instant ca marche toujours pour moi

Bon, je viens d’avoir l’explication.
On aura plus de mise à jour quand le cookie sera à terme.
En gros dans 30 jours Max, je ne devrai plus y avoir accès…

A suivre.

1 « J'aime »

En allant sur https://www.enedis.fr/ en cliquant sur Mon compte client, on arrive sur une page où il demande si on est Particulier ou Professionnel.
Si on répond Professionnel, on obtient l’ancienne interface. Et si on arrive à se connecter, le plugin fonctionne encore.
Si on répond Particulier, c’est la nouvelle interface avec captcha. Pour ceux n’ayant pas encore d’espace client, ça semble être le seul mode de connexion possible.

Pour la validité du cookie 30 jours max, le plugin demande à Enedis le cookie à chaque connexion.
Il fait même plusieurs essais.

Pour moi si le plugin n’est plus opérationnel, j’ai une solution de rechange avec un Ecocompteur Legrand avec une relève de l’index de conso du Linky chaque minute.
Je ne peux pas vous dire pourquoi je n’ai pas encore abandonné le plugin :thinking: mais je suis prêt.

Tu as raison j’arrive sur un accès professionnel

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens juste de faire une install toute neuve pour ma nouvelle maison et avec le plugin ça passe, j’ai forcé le cron et j’ai bien les valeurs !
Wait&See

Par rapport au sujet initial est-ce que du coup le plugin Energy et Sigri Linky peuvent fonctionner de paire ?

Merci

Bonjour,
Vous avez essayé par l’URL Suivre mes mesures – Espace Particulier ?
J’ai pas de captcha sur cette page.

EDIT : ha si pardon il y en a bien un après avoir testé en navigation privée…

Voila mon lien qui m’amène sur une page ou cela me dit vous êtes sur un accès réservé au professionnel

https://espace-client-connexion.enedis.fr/auth/UI/Login?realm=particuliers&goto=http%3A%2F%2Fespace-client-particuliers.enedis.fr%3A80%2Fgroup%2Fespace-particuliers%2Fsuivi-de-consommation

Bonjour @Tewill ,

C’est la bonne URL pour le plugin Sigri Linky.
Il faut réussir à se connecter là sinon pas de données pour le plugin.
Peut être avec les identifiants du compte particulier.

Oui c’est ça - moi j’ai encore toute les infos pour le plugin sigri Linky

Bonjour
J’ai lu le sujet mais on peut pas choisir l’url dans le plug-in pour choisir particulier ou professionnels

Le plugin sigri linky n’utilise que l’URL pro qui est la seule qui fonctionne pour récupérer les données.
C’est à vous de réussir à vous connecter sur le site pro.

Ha Ok je me connecte bien sur le site pro

Bonjour,
Est-ce qu’il y a une solution pour avoir la granularité horaire dans le plugin Energy avec les données horaire de Sigri Linky ? Sachant que ce sont les données de la veille qui remonte en une seule fois ?
J’ai l’impression que j’ai que la dernière heure qui remonte, y a t’il quelque chose à configurer ?


Merci

Idem pour moi rien ne passe sur le plugin energie …

Bonjour je suis bien connecté sur le site pro :wink: et j’ai un vieux sigri-Linky sur un pi3. Lorsque je veux le télécharger sur mon Pi4, il est en accés restreint. Ou puis je le trouver? je suis volontaire pour tester?

bonjour ,
moi non plus plus d’info qui remonte depuis le 8 juillet.
j 'accède au compte en mode « professionnel ».
Faut-il changer quelque chose dans le plungin ?

Bonjour, idem chez moi.
Plus de remontée d’info depuis le 08 juillet.
Toujours rien a faire pour ça ?

Merci

le nouveau plugin marche impec !!