Configuration plugin Energy et Sigri Linky

Bonjour,

J’ai essayé de combiner les plugins Energy et Sigri Linky afin de remonter la consommation horaire issue du Linky via Sigri Linky dans le plugin Energy.

Pour ce faire, j’ai créé un compteur dans le plugin Energy avec une commande que j’alimente avec la consommation horaire remontée par le plugin Sigri Linky.


Malheureusement, je n’ai aucune valeur remontée.

Les deux plugins ne sont-ils pas « compatibles » ou ai-je loupé quelque chose au niveau de la configuration ?

Bonjour,

Le plugin Sigri Linky ne remonte pas la consommation horaire, mais la conso journalière (veille, mois, année).
Ce n’est pas le compteur linky qui est interrogé, mais Enedis.

Je pense que les 2 plugins sont compatibles, mais la granularité s’arrette à la journée.

Salut Brelok,

Pour info, le plugin Sigri Linky remonte bien la consommation horaire :

Après il faut avoir activé l’option auprès d’Enedis mais c’est mon cas.

Ah ok :slight_smile:
Je n’ai pas la valeur dans Jeedom, Je vais vérifier coté Enedis.

Pour moi ton paramétrage est OK.
Je vais essayer

Bonjour,

Enedis ne fournit pas de conso horaire. L’intitulé dans le plugin est faux.
Il fournit des puissances moyennes soutirées par demi-heure en kW quand on a activé la courbe de charge sur leur site.


Si vous voulez des consos horaire en kWh, il faut faire la moyenne des 2 valeurs de demi-heure.

Je ne connais pas le plugin Energy, je ne peux pas répondre à votre question de départ.

Merci pour les infos @jpty

Hormi le fait de devoir faire le calcul, en activant « la consommation horaire », et en paramétrant le plugin Energie de la même facon, j’ai bien les infos qui remontent.

Brelok,

Tu peux me poster les captures de la configuration de ton compteur dans le plugin energy s’il te plait (les deux onglets)?

Salut,

Voici les captures. Cependant, un truc etrange, ma consommation horaire ne se mets pas a jour. (Mais plus inhérent à Sigri Linky plutot qu’a energy)

Bonjour,

Comment faire pour avoir accès à ce plugin

j’ai ce message sur le market : Ce plugin est pour le moment privé. Vous devez attendre qu’il devienne public ou avoir un code pour y accéder

Merci

1 « J'aime »

bonsoir,
dites : le site Enedis est en rade ou …? J’ai installé le plugin mais j’ai mis les identifiants du site equilibre d’EDF -_-’ du coup je vais voir pour créer un compte là : Bienvenue sur l’espace de connexion Enedis
Mais le site remonte une erreur.
Merci.

Bonsoir,

Non ton lien fonctionne chez moi, mais le site est régulièrement en rade par contre, on a vu plus fiable…

Édit : bon en fait il ne fonctionne plus, la preuve de leur fiabilité, réessayes demain…

ha ok d’accord. ça vend du rêve didon. Merci pour l’info. je tente un affichage du site EDF du coup, mais je crois que je ne vais pas pouvoir automatiser la partie log/mdp tout ça…

Je ne pense que le script du plugin qui va chercher les données chez Enedis soit compatible avec un autre site.

Salut Spine,

j’ai télécharger le plugin mais on l’installe comment ?
Je voudrais pas faire une bêtise sur ma Jeedom

Merci.

Salut,

Tu l’as téléchargé sur Github? Pas besoin tu as la procédure sur le 12ème message cette page : [Plugin Tiers] Sigri Linky - Page 13 - Forum Communauté Jeedom
Ça le telecharge et l’installe directement, il faut activer la source Github avant : Réglages => Système => Configuration => Mise à jour/Market => Github => Activé par contre je crois que ça fait perdre le support juste pour info. :wink:

Merci.
Je regarde tout cela demain.
Pour le support, je ne l’ai jamais utilisé en 18 mois…

Bonne soirée

J’ai pu l’installer.
Aucune Info et un message d’erreur des que je vais sur les plugins,

C’est bon avec le lancement sur le moteur de taches, j’ai les infos.
Attendons l’évolution dans les jours et semaines a venir…

Quelqu’un sait si ça fonctionne encore depuis mise à jour récente IHM web Enedis ?