Configuration Mymodbus en mode RTU

Bonjour, je cherche à utiliser Mymodbus en mode RTU.
J’utilise la version 2023-03-12

Dans le menu de configuration, il n’est pas possible de changer le nombre de bit: uniquement 8, la parité: uniquement None, et le nombre de stop bit: uniquement un.

Selon la spécification, il faut toujours 11 bits dans la trame:

et donc soit une parité et un stop bit, soit no parité et deux stop bit.

Mon appareil est une battery, et il faudrait que je sois en parité paire (even)

D’avance merci

Bonjour,

La version stable du plugin ne gère pas la configuration détaillée en mode série. La version bêta le permet.

A+
Michel

Merci beaucoup pour l’info.
J’utilise la version 2023-03-12 qui est marquée Beta

Il faudrait que j’utilise quelle version?

Je fais comment pour revenir a une version antérieure?

Merci beaucoup pour le support très efficace

La version beta a évolué :

Pour installer un plugin en beta, il faut autoriser l’installation de ces plugins en version beta dans le market. Tu peux chercher comment faire ça, sinon tu trouveras des tutos détaillés sur ce forum et (sans doute) dans la doc.

Je ne sais pas pourquoi c’est affiché comme ça chez toi… sur le market, on trouve ceci pour la version stable :
image

Merci beaucoup pour ces infos et ton aide :smiley:
J’ai installé la version Beta et relancé les dépendances.
Par contre j’ai maintenant un soucis. Dans la config du plugin, il n’y a plus le champ: UnitID.
Elle était dispo dans l’ancienne version:

Mais plus dans la nouvelle ?

En effet : c’est dans la doc chapitre 3.4 :wink:

1 « J'aime »

Ooops ! Désolé, c’est bien dans la Doc!

Avec l’ancienne version du plugin, je faisais deux lectures 16 bits pour lire les registres 32 bits, et je faisais la combinaison des deux et incluait la mise a l’échelle dans le champ paramètre, seule la valeur combiné étant historisé (je ne sais plus pourquoi, mais j’avais eu des soucis en faisant une lecture 32 bits)

Après avoir upgradé a cette version beta, j’ai perdu la programmation de ce champ paramètre?

Je vais ré-essayer de faire des lecture 32 bits en espérant que cela va marcher

ENcore un grand Merci pour ce plugin et le support super réactif

En effet, tu peux faire une lecture d’un uint32 à l’dresse 68, ça devrait fonctionner sans calcul supplémentaire.

1 « J'aime »

Désolé de demander à nouveau, mais (même en ayant lu la doc), je n’arrive pas a mettre un facteur d’échelle à ma mesure en utilisant le champ paramètres option de calcul.

Quelle que soit la formule essayé, j’ai toujours le même message d’erreur lorsque je sauvegarde:

D’avance Merci

à remplacer par ceci dans ton cas :

#value# * 0.01

Merci! #value# correspond au registre courant.
Si je voulais combiner avec la valeur d’un autre registre (comme je faisais pour concaténer les deux valeurs 16), je devrais faire comment?

Avec le nom, comme ce que tu as fait.

Je ne comprends pas,
lorsque j’utilise le nom, j’ai une erreur (cf mon post précédant)?

Autre question, sur la version beta, je ne vois plus la commande qui permettait de tester une commande:

et je ne vois pas dans un autre menu cette possibilité, elle existe uniquement pour « action » mais plus pour « info »

Désolé pour toutes ces questions …

Il faut utiliser le nom d’une autre commande, pour la commande courante, c’est #value#.

En effet, ce test n’a de sens que pour les actions : on lance une action, on lit une info. Ce n’est que dans le plugin MyModbus que ce test est possible pour les infos, mais ça n’a pas de sens (sans doute une incompréhension). Les infos sont lues en fonction de la configuration de l’équipement, pas individuellement.

J’utilisais cette fonction pour verifier que je lisais bien la bonne valeur qui m’était affiché. SI je veux lire une valeur pour tester, je fais comment ?
Encore merci pour tes réponses super réactives

Si tu configures l’équipement en lecture sur événement (pas polling, mais je ne sais plus exactement comment ça s’appelle), alors tu peux déclencher un cycle de lecture avec la commande action créée automatiquement.

Merci beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.