Configuration LED prises Legrand Conneccées

Bonjour.

J’ai essayé de suivre le tuto @Yves19 celui qui est ici

mais je n’ai pas pu modifier la valeur des attributs de certaines de mes prises.
deCONZ ne trouve pas le cluster spécifique Legrand

Auriez vous une idée comment faire et pourquoi sur certaine sprises ça ne fonctionne pas ?

Mon équipement :
Jeedom V4 , clef Conbee2, plug in Deconz, Debian 10, intel NUC 8I7 prise Legrand connectée Netatmo avec plaque de finition Céliane Blanc
Nota : Je n’ai pas de Gateway Legrand.

Deux cas possibles à ton problème :

  • le firmware des prises n’est pas à jour . Quand les as tu achetées ? Leur firmware est il différent de celui des prises qui sont OK ? Si c’est le cas j’ai peur que tu sois obligé de passer par une Gateway Legrand pour la mise à jour.
  • l’appairage ne s’est pas correctement terminé (certains clusters n’ont pas été déclarés correctement par les prises lors de leur hand check initial. Dans ce cas il faut ré-appairer les prises NOK.

Avec un peu d’expérience je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse car les prises Legrand n’ont pas beaucoup évolué depuis 2 ans.

Bonjour.

Merci pour votre réponse rapide.

J’ai regardé dans le tableau des noeuds Deonz de Jeedom. Les deux firmwares sont marqué à 016.
Donc si je comprends bien je ne suis pas dans le premier cas que vous avez cité.

Je tente le réappairage avec Phoscon et je reviens vers vous.

Bon me revoilà après une petite gymnastique pour démonter la plaque de finition d’une prise Legrand qui est au ras du sol.
J’ai ré appairé sous Phoscon la prise après avoir appuyé sur le reset de cette dernière (j’avais un peu peur de me tromper de trou avec le 220V a coté :face_with_head_bandage: ) et la prise est bien sous Phoscon comme avant. Dans le plug in Deconz de Jeedom j’ai aussi la même chose après avoir resynchronisé la configuration.
Quand je passe sous deCONZ … je vois le cluster que vous citez dans votre tuto :slight_smile: c’est presque de la magie.
Si on pouvait échanger un peu de cerveau ça ne serait pas de trop pour moi.

Bien cordialement

Bah pas sur que tu fasses une bonne opération avec ma matière grise car est plutôt du coté obscur en ce moment.
Vive Legrand et ses mystères … de Paris.
Bon je les défend quand même car ce sont des pays à moi (le Limousin).

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.