Configuration interaction via récupération phrase

Bonjour,

J’essai de configurer les interactions pour piloter mes équipements par la voix

J’ai vu dans la doc de Jeedom que l’on pouvez récupérer l’ensemble des phrases pour piloter nos équipements existant en indiquant dans Demande l’info suivante #commande# #equipement#
ça fonctionne comme vous pouvez le voir ci-dessous, mais des que je sauvegarde l’ensemble des phrases disparaissent et il reste plus que la phrase #commande# #equipement#.

Pour info, j’ai désactivé les interaction automatique dans les paramètres de Jeedom, et j’ai ce problème quelques soit l’activation ou non de Autoriser Jeedom à supprimer les demandes syntaxiquement incorrectes et les filtres que j’active

Comment faire ?
J’aimerais éviter de créer manuellement toutes mes interactions pour piloter mes volets roulants

Je vous remercie par avance,
PS, je suis sur la dernière version stable de Jeedom

Bonjour,

Il faudrait montrer la config faite, il y a probablement une erreur

Quand j’ajoute une interrogation, j’ai ça


mais des que je souhaite la sauvegarder, toutes les phrases disparaissent

Et les autres écrans ?
Surtout les filtres, si tu n’as rien sélectionné là alors aucun filles n’est appliqué et aucune commande ne sera sélectionnée.

Je n’ai pas mis d’action et pour les filtres j’ai laissé par défaut
Mais si j’en sélectionne quelques-uns, c’est pareil je perds toutes les phrases

Ca va faire quand même le 3eme message ou je demande de voir la config;
je pense que tu connais la musique non? voir point 14: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Si ca ne fonctionne pas c’est que tu as fait une erreur de config
Et forcément tu ne vois pas ton erreur sinon tu ne l’aurais pas faite mais si tu ne montres rien, personne ne sait aider.

Comme déjà suggéré, il y a 98% de chance qu’aucun élément ne soit sélectionné dans un des filtres, si rien n’est sélectionné, pas de commande possible et donc pas de phrase:

excuse moi, mais ayant indiqué que j’avais laissé les filtres en par défaut et donc sans les modifier après avoir ajouté l’interaction, cela ne me semblait pas indispensable, en plus j’étais sur mon smartphone

Voici l’ensemble des screens depuis la création


On peut voir sur le screen suivant que le système sauvegarde automatiquement après avoir validé la première fenêtre et du coup il garde l’ensemble des phrases

et à partir de là, si je souhaite sauvegarder manuellement la page, Jeedom perd toutes les phrases et cela quelques soit les modifications apportées et même sans aucune

Voici la page des filtres

Et celle des Actions qui est vide

Donc on voit sur le screen que aucun filtre n’est sélectionné (excepté sur le filtre « visible ») et donc :

Désolé je ne sais pas le dire autrement.

Sélectionne dans chaque type de filtre ce que tu veux, si tu veux tout, sélectionne tout.

Ne rien sélectionner veut dire « aucune commande » et ne veut pas dire « toutes les commandes »

merci ça fonctionne,

Mais Jeedom est trompeur vu que le système sauvegarde et garde l’ensemble des commandes sans aucun filtre
Effectivement en sélectionnant l’ensemble des filtres, ça fonctionne
Plus qu’à faire le trie pour limiter les commandes

Encore merci, et je m’aperçois de plus en plus que Jeedom est loin d’être autant intuitif que ce que je pensé à mes débuts

Je reconnais qu’ici c’est pas clair et on a l’habitude que souvent si rien n’est sélectionné c’est l’équivalent de « tout ».

Pour le reste ça dépend je pense: pour les bases ça va tout seul, des fonctions plus « pointues » demandent plus d’investissement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.